Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bernard-Henri Lévy soutenu par sa femme Arielle Dombasle et les VIP pour l'Ukraine

Bernard-Henri Lévy soutenu par sa femme Arielle Dombasle et les VIP pour l'Ukraine
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
28 photos
Quand un conflit se déclenche quelque part sur la planète, Bernard-Henri Lévy n'est jamais bien loin pour réagir et s'activer. Le philosophe, romancier et cinéaste a organisé un meeting de solidarité en faveur de l'Ukraine, en guerre contre la Russie, à Paris, le 1er mars.

Voilà déjà une semaine que Vladimir Poutine a engagé l'armée russe dans une guerre injustifiée contre l'Ukraine de Volodymyr Zelensky, créant contre lui l'unité européenne. Plusieurs voix s'élèvent en faveur de la paix et, en France, on peut notamment compter sur celle de Bernard-Henri Lévy.

Le clivant philosophe, qui s'est récemment pris le bec avec l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin au sujet de la stratégie à adopter contre la Russie, a donc organisé un meeting de solidarité envers le peuple ukrainien, le 1er mars 2022 depuis le Théâtre Antoine à Paris. Bernard-Henri Lévy a pu compter sur la présence et le soutien indéfectible de son épouse Arielle Dombasle mais aussi sur la participation de nombreuses personnalités, à commencer par des candidates à l'élection présidentielle : Anne Hidalgo (qui doit se réjouir aujourd'hui de l'abandon de Christiane Taubira) et Valérie Pécresse. Toutes deux ont récemment collaboré au nouveau numéro de la revue littéraire La règle du jeu, dirigée par BHL.

Le monde politique était aussi représenté par l'ancien président François Hollande, l'ex-ministre de l'Intérieur Christophe Castaner ou encore l'actuel et décrié ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer... Sur scène, les intervenants se sont succédés pour évoquer cette guerre qui a déjà fait 352 morts parmi les civils ukrainiens. Il fallait compter sur Caroline Fourest, Marc Lambon, Inna Chevtchenko, Pascal Bruckner ainsi que Patrick Klugman, Samuel Lejoyeux, Sylvain Fort, ancien conseiller d'Emmanuel Macron... On a noté également la présence à cet évènement de Frédéric Beigbeder, Jean-Marc Dumontet ou Denis Olivennes.

Les actions se multiplient afin d'apporter une aide aux Ukrainiens, en plus des importants moyens engagés par les pays du monde entier qui fournissent matériel de guerre et fonds financiers. Des dons peuvent être faits via L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. A noter que des pourparlers sont toujours en cours entre les deux pays...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image