Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Montiel intègre "Section de Recherches" : "Jouer la comédie est un réel bonheur !"

Bernard Montiel, bientôt dans Section de Recherches.
2 photos
Lancer le diaporama

Le journaliste Bernard Montiel, 52 ans, a déjà été vu entre autres dans la série à succès Sous le Soleil, mais visiblement, l'ancien animateur de Vidéo Gag adore jouer la comédie puisqu'il vient de remettre ça pour la série Section de Recherches. Il y campe en effet un rôle récurent, celui d'un procureur intransigeant. A l'occasion de cette actualité télévisuelle, l'animateur-comédien se livre sur le site de TF1. Extraits.

"Grâce à mon activité journalistique, je rencontre beaucoup de producteurs. Lorsque j'ai fait la connaissance de Dominique Lancelot il y a environ un an, elle m'a dit qu'elle me verrait bien à l'image. Quelques mois plus tard, elle me rappelait en me disant qu'elle avait une idée pour moi. Je dois préciser que je connaissais et aimais déjà beaucoup Section de Recherches."

"Ce personnage de procureur a des comptes à rendre à sa hiérarchie et, pour lui, seuls les résultats importent. Toujours sérieux, il ne rit jamais, ne se livre pas et ne laisse pas les sentiments intervenir dans son métier. Personnellement, je fonctionne beaucoup à l'affectif. Ce personnage est donc très éloigné de moi et je devais le créer entièrement. Par le passé, j'avais déjà participé à Sous le Soleil avec beaucoup de bonheur. Mais cette fois, le personnage est plus fouillé."

"La difficulté de ce rôle consistait à retenir constamment mon émotion et je devais faire attention à rester totalement impassible. Or, j'avais tendance à montrer trop de sentiments. Je me souviens notamment d'une de mes répliques que je trouvais pleine d'émotion. Au moment de la jouer, j'avais les larmes aux yeux. Le réalisateur m'a immédiatement arrêté en me rappelant que ce personnage n'était pas dans la tendresse."

"Je n'ai encore rien vu mais j'attends avec impatience de découvrir les images. Jouer la comédie est un réel bonheur pour moi mais j'aborde ce nouveau métier avec beaucoup d'humilité. Je suis arrivé à la télévision par passion du cinéma puisque j'ai commencé comme critique cinéma. Or, actuellement, les séries sont d'une telle qualité qu'elles n'ont plus rien à envier au septième art. Participer à une série comme celle-ci est un cadeau formidable."

Bernard Montiel sera prochainement au générique de Section de Recherches, sur TF1.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Marie Poniatowski
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel