Bernard Tapie éternel voisin de son ex Michèle, proximité indispensable pour protéger son fils Stéphane
Publié le 5 janvier 2023 à 18:39
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Si Bernard Tapie était fou amoureux de Dominique, la dernière femme de sa vie, son ex Michèle Layec, mère de Nathalie et Stéphane, ses premiers enfants, comptait toujours pour lui. Il tenait d'ailleurs à vivre non loin d'elle pour pouvoir voir ses enfants le plus souvent possible mais surtout pour les protéger de leur maman.
Bernard Tapie éternel voisin de son ex Michèle, proximité indispensable pour protéger son fils Stéphane
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Bernard Tapie en invité, qui sera diffusée sur France 3. © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Bernard Tapie - Mariage civil de Sophie Tapie et Jean-Mathieu Marinetti à la mairie de Saint-Tropez en présence de leurs parents et de la famille le 20 août 2020. Bernard Tapie et son fils Stéphane dans "Vivement Dimanche" le 30 septembre 1999 Bernard Tapie arrive au tribunal accompagné par son avocat Hervé Témime à Paris le 1er avril 2019.
La suite après la publicité

Au-delà d'être un homme d'affaires reconnu, Bernard Tapie endossait du temps de son vivant un rôle bien plus important : celui de papa. Pour Stéphane, Nathalie, Laurent et Sophie, ses quatre enfants, l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille était prêt à tout. C'est en tout cas ce que raconte Stéphane dans une biographie, Comment te dire au revoir, à paraître le 12 janvier aux éditions Michel Lafon.

Dans les pages de cet ouvrage intime et personnel, Stéphane Tapie raconte les derniers mois de la vie de son père, certains de ses secrets et le dévouement qu'il avait envers les gens qu'il aimait. Parmi eux, son ex-compagne et mère de ses aînés Nathalie et Stéphane. S'il s'est follement épris de Dominique après avoir travaillé avec elle, Bernard Tapie n'avait pas de secret pour elle. Une condition était non négociable concernant son ex : être voisin de son ex Michèle Layec. Non pas pour continuer d'entretenir une relation amoureuse terminée mais pour contrôler et surveiller la forte dépendance à l'alcool dont elle était victime et dont pâtissait son fils Stéphane.

Dans Gala, qui publie quelques extraits de la biographie, on apprend le calvaire qu'a enduré le jeune homme à l'époque : "[Ma mère] était la femme de ma vie mais je n'ai pas vécu de jeunesse car il fallait toujours être en alerte. Je refusais même d'aller chez mon père le week-end de peur qu'il lui arrive quelque chose." Vivre tout près d'elle et donc de son fils était donc la seule solution : "Dès qu'il déménageait, il achetait à ma mère un appartement, une maison pour nous avoir près de lui. C'était sa façon à lui de m'aider à surmonter la situation. Moi, je ne voulais pas me détacher d'elle."

Je la tirais jusqu'à son lit

Stéphane Tapie décrit d'ailleurs certains moments qu'un adolescent de 12 ans ne devrait pas avoir à vivre. Sa mère Michèle étant alcoolique, rares étaient les fois où les retrouvailles à la maison se déroulaient comme chez tout le monde : "Quand je découvrais ma mère en très mauvais état, je l'empoignais tant bien que mal et je la tirais jusqu'à son lit. [...] Je me murais dans le silence comme dans un blockhaus. [...] J'y ai laissé une grande partie de mon équilibre et seuls mes enfants ont réussi à me reconstruire." Un dénouement heureux possible grâce à la vigilance de Bernard Tapie, patriarche au grand coeur.

À propos de
Mots clés
Enfant de star Santé Alcool People Famille People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gabriel Attal nommé Premier ministre : son ex Stéphane Séjourné réagit à sa nomination
Gabriel Attal nommé Premier ministre : son ex Stéphane Séjourné réagit à sa nomination
9 janvier 2024
Gabriel Attal Premier ministre : son ex-petite copine a été en couple avec un célèbre "fils de" play_circle
Gabriel Attal Premier ministre : son ex-petite copine a été en couple avec un célèbre "fils de"
9 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Première élimination dans Secret Story 2024 : un grand changement et des rebondissements annoncés
Première élimination dans Secret Story 2024 : un grand changement et des rebondissements annoncés
10:30
Les "survivantes" de Harvey Weinstein outrées après l'annulation de sa condamnation par la Cour d'appel de New York
Les "survivantes" de Harvey Weinstein outrées après l'annulation de sa condamnation par la Cour d'appel de New York
10:04
VIDEO Pékin Express 2024 : Nouvelle élimination dans la douleur, les finalistes désignés play_circle
VIDEO Pékin Express 2024 : Nouvelle élimination dans la douleur, les finalistes désignés
09:41
"Qu'il ait cru bon de..." : L'attitude du procureur dans l'affaire Kendji Girac directement visée par ses managers
"Qu'il ait cru bon de..." : L'attitude du procureur dans l'affaire Kendji Girac directement visée par ses managers
08:46
Dernières news