Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Bernard Tapie, son héritage est une catastrophe, sa veuve au plus mal : "Il n'était pas dans la transmission..."

Bernard Tapie, son héritage est une catastrophe, sa veuve au plus mal : "Il n'était pas dans la transmission..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Bernard Tapie est décédé le 3 octobre 2021 à l''âge de 78 ans. Sa veuve Dominique pleure depuis son absence... mais pas seulement.

On a longtemps cru qu'il vaincrait. Bernard Tapie s'est battu tel un lion contre son cancer métastasé, pendant des mois, mais il a hélas fini par courber l'échine. Mort le 3 octobre 2021 à l'âge de 78 ans, l'homme d'affaires a laissé de nombreux souvenirs dans la tête des gens, dans les stades de football, dans les salles de théâtre, où il devait faire son grand retour... mais pas seulement. Comme le raconte son fils Stéphane - l'un des deux enfants qu'il a eu avec Michèle Layec - dans les colonnes du magazine Gala, Bernard Tapie est également parti alors qu'il avait d'énormes dettes.

"Plus de 400 millions à rembourser, c'est une somme, explique Stéphane Tapie. Beaucoup d'ailleurs restent persuadés qu'il a planqué de l'argent dans un paradis fiscal. Je vais les décevoir, mais il n'a rien planqué du tout, et pour la simple et bonne raison : Tapie était convaincu qu'il allait guérir. Tapie n'était pas dans la transmission, il n'était pas un bâtisseur d'empire, comme l'ont été Marcel Dassault ou Marcel Boussac. C'est paradoxal d'être héritier et de n'hériter de rien... Sauf qu'en ce qui me concerne, je m'en moque complètement. Je n'ai jamais été attaché aux biens matériels, je ne suis pas intéressé, et ça vaut mieux !"

Mes frères et soeurs ont eu raison de refuser l'héritage

Bernard Tapie a eu quatre enfants au total. Nathalie et Stéphane avec Michèle Layec, puis Sophie et Laurent avec Dominique, sa veuve. Cette dernière peut compter sur son beau-fils pour l'aider à éponger les dettes de son époux... mais pas spécialement sur le reste du clan. "Elle a mérité le droit à la paix et à la tranquillité : intellectuelle et financière. Si mes frères et soeurs ont eu raison de refuser l'héritage, j'ai, pour ma part, demandé un inventaire car il est hors de question qu'elle pâtisse de tout ça, seule, précise Stéphane Tapie. Elle est une sainte à mes yeux." La légende de la marâtre maléfique n'appartient, donc, qu'aux contes de fées de nos enfances...

Retrouvez l'interview intégrale de Stéphane Tapie dans le magazine Gala n°1543 du 5 janvier 2023.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image