Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Cantat, le suicide de Kristina : Nouvelle plainte contre le chanteur

Coup dur pour Bertrand Cantat. À quelques jours du lancement de la tournée de son projet Détroit, une association féministe relance la polémique autour du suicide de son épouse, Kristina Rady. Selon MSN Actualités avec M6info.fr, l'association Femme Libre a déposé plainte contre le chanteur, ce jeudi 3 avril 2014, pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". L'association accuse Bertrand Cantat d'avoir poussé sa compagne au suicide.

Selon nos confrères, cette plainte repose sur différents témoignages qui feraient état d'actes de violence présumés et de pressions psychologiques exercés par Bertrand Cantat sur la mère de ses enfants, Milo et Alice. Il est aussi question d'un enregistrement téléphonique de Kristina Rady, un long message laissé sur le répondeur de ses parents, dans lequel elle exprime sa détresse environ six mois avant de se donner la mort à son domicile bordelais, le 10 janvier 2010. Des éléments déjà portés à la connaissance de la justice cet été...

Me Aurélien Hamelle, l'avocat du chanteur, qualifie cette plainte de "totalement indécente et infondée". "L'avocate de cette association se sert de cette plainte comme d'une tribune pour la cause féministe. Elle mène une croisade politique et judiciaire aux dépens de Bertrand Cantat. Mais dans ce dossier, il n'y a rien de nouveau. C'est du réchauffé."

Ces dernier mois, Cantat était dans le collimateur de Me Yael Mellul. Depuis août 2013, elle mène campagne pour que le suicide de Kristina rady soit réexaminé par la justice, en s'appuyant notamment sur le livre L'amour à mort (Ed. L'Archipel) dans lequel on trouve la retranscription du message téléphonique laissé par Kristina Rady à ses parents. Les parents de Kristina Rady ainsi qu'un ex-compagnon de la jeune femme (contre lequel Bertrand Cantat a porté plainte pour diffamation) se sont désolidarisés de l'action menée par l'avocate. Cette dernière saisissait en novembre le Parlement européen pour que la "question du suicide forcé" soit posée et que soit créée "une infraction spécifique".

Cette plainte tombe alors que, depuis plusieurs mois, Bertrand Cantat et Pascal Humbert se préparent à monter sur scène avec leur projet intitulé Détroit. Le premier album de leur duo a rencontré un grand succès et les places de la tournée se sont arrachées. Un succès qui touche particulièrement le chanteur : "Évidemment, on est super heureux d'autant plus que c'est parfois boycotté, censuré, etc. Donc ça se passe vraiment entre les gens et nous. À quelques détails près. C'est génial, parce que c'est pur, sans interférence", confiait Cantat à France Bleu.

Bertrand Cantat reste bien sûr présumé innocent des faits visés par cette nouvelle plainte, qui devrait avoir peu de chances d'aboutir.

La tournée débute le 11 avril à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand. Detroit enchaînera avec de nombreux festivals avant de jouer trois soirs à l'Olympia de Paris en octobre, puis de s'offrir quelques Zéniths.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel