






L'annonce a été faite via une story Instagram. Bertrand Chameroy a cédé sa place dans C à vous à Pierre-Antoine Damecour, pour une durée indéterminée. "Le fauteuil est tout chaud Pierre-Antoine Damecour. Je te laisse entre de bonnes mains, régale-toi !", a déclaré le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine le 18 janvier dernier, soulignant toutefois son intention de revenir dans l'émission : "Et je tiens à retrouver mon carton de perruques en l’état à mon retour ! On se retrouve vite C à vous."
Mais voilà que les jours et même les semaines passent sans que l'on sache quand Bertrand Chameroy fera son retour dans le programme de France 5 ni que des explications ne soient apportées autour de son absence soudaine. Pierre-Antoine Damecour est en tout cas un digne remplaçant. Il faut dire que ce dernier a de l'expérience dans l'humour et les chroniques télé.
Pierre-Antoine Damecour a fait ses débuts juste après ses études et son arrivée à Paris, dans l’émission de France 3 Les Grands du rire. Il a ensuite été amené à apparaître dans la série Déjà vu mais aussi dans Nos années pension avant d'être repéré pour devenir auteur pour Guillaume Pley sur NRJ et Cyril Hanouna sur Virgin de 2012 à 2013. Cette rencontre avec ce dernier lui a permis de rejoindre un temps les équipes de Touche pas à mon poste. C'est d'ailleurs là qu'il fait la connaissance de Bertrand Chameroy et qu'il le suit en 2017 sur W9 pour OFNI, l'info retournée, déprogrammée peu de temps après.
Pierre-Antoine Damecour, également passé par Le Gorafi, rejoint ensuite la chaîne L'Equipe et intègre l'émission L'Equipe d'Estelle, où il se voit confier l'animation de la rubrique La petite lucarne. En 2021, il rejoint l’émission L'Équipe de Greg présentée par Grégory Ascher où il continue d’officier avec sa rubrique. De 2020 à 2022, l'humoriste hérite de la présentation de La France a un incroyable talent, ça continue… sur M6, succédant ainsi à Donel Jack'sman.
En 2023, Pierre-Antoine Damecour se retrouve sur Europe 1, où il incarne des personnages face à l'invité de l'émission Culture Médias animée par Thomas Isle. De plus, il devient chroniqueur dans l'émission Camille & images sur TF1. L'été 2024 marque un tournant dans la carrière du chroniqueur de 41 ans puisqu'il quitte la chaîne L'Equipe après six années de bons services. Il officie depuis à la place dans Estelle Midi, où il a renoué avec Estelle Denis, sur RMC Story.
Une décision prise surtout pour sa vie de famille. "Après six ans à l'Equipe, j'avais besoin d'autre chose. J'ai deux enfants, je rentrais tard le soir, j'avais beaucoup écrit autour de l'actualité sportive, je ne voulais pas faire la saison de trop. Au départ, j'avais l'ambition d'écrire mon spectacle et puis l'appel d'Estelle m'a convaincu", a-t-il avoué en interview pour Monaco Matin.