Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby accusé de viols par deux nouvelles victimes, son 'fils' le défend

Bill Cosby en concert au Royal Albert Hall de Londres, le 5 juillet 1996
18 photos
Lancer le diaporama
Bill Cosby en concert au Royal Albert Hall de Londres, le 5 juillet 1996

Ca ne s'arrange toujours pas pour Bill Cosby... Déjà accusé de viols par plus de vingt femmes, l'ex-star du Cosby Show vient de voir deux nouvelles supposées victimes dénoncer les mêmes actes. Et faute de public, le comique de 77 ans vient d'annuler deux représentations à Boston...

La liste s'allonge donc encore pour Bill Cosby. Hier, jeudi 12 février, deux anciens mannequins ont annoncé, lors d'une conférence de presse organisée par leur avocate à Los Angeles, avoir été droguées et agressées sexuellement par le comédien. Linda Brown dit avoir été abusée en 1969 tandis que Lise-Lotte Lublin évoque des faits remontant à 1989. "Il semble que Bill Cosby pense être "loin d'être fini" (le titre de son spectacle, NDLR) et bien nous aussi", a dit l'avocate Gloria Allred.

Ex-mannequin canadien, Linda Brown avait rencontré Bill Cosby en 1969 par l'intermédiaire de son agent. Elle avait 21 ans et s'est vu offrir une invitation pour un des shows de la star. Après la représentation, un membre de l'équipe du comique l'aurait approchée avant de l'emmener vers la limousine de Bill Cosby. S'en est suivi un dîner avec l'équipe et l'humoriste himself après lequel elle pense qu'on va la raccompagner chez elle.

Sauf que le comique lui propose plutot d'aller à son hôtel où il aurait un cadeau pour elle. Ce sera un album mais surtout un verre de soda dans lequel Bill Cosby aurait mis de la drogue puisqu'elle se réveillera nue dans son lit et sans aucun souvenir de la nuit, le lendemain matin. Le comique l'aurait également violée à ce moment-là. "Je me sentais sale, honteuse et gênée", a-t-elle dit hier. "J'ai choisi de parler aujourd'hui parce que je veux que les gens sachent qui est vraiment Bill Cosby. Si vous le croyez, vous vous êtes donc aussi fait avoir."

Lise-Lotte Lublin a quant à elle rencontré Bill Cosby en 1989, quand elle avait 23 ans. Au troisième rendez-vous, la star l'invite dans sa suite du Hilton de Las Vegas pour lui donner quelques cours particuliers de comédie. C'est là qu'il insiste pour lui servir un shot d'alcool fort pour la "détendre", puis un deuxième, rendant la jeune femme, qui ne boit jamais, rapidement ivre. Agressée sexuellement, elle veut désormais que l'état du Nevada abolisse la prescription pour ce type de faits. "Chaque victime de Bill Cosby a été traitée de p*** et de menteuse mais ça m'a aidé à survivre. Il semble penser que le viol est une blague, mais laisse-moi te dire un truc Bill, je ne ris pas", a-t-elle lâché.

Et ce ne sont pas les seules à avoir récemment parlé. Trois victimes nouvelles supposées ont également brisé le silence il y a un mois tandis qu'une ex-playmate, Chloe Goins, a dit à la police de Los Angeles avoir elle aussi été violée dans la Playboy Mansion à 18 ans, en 2008. En attendant, Bill Cosby tente malgré tout de poursuivre sa carrière sur scène. Problème, déjà blacklisté à la télé, le comique voit ses spectacles perturbés voire carrément annulés. Dernier exemple en date à Boston, où il devait se produire dimanche avant d'y renoncer, faute de places vendues.

Bill Cosby peut toutefois compter sur quelques soutiens. Comme d'autres acteurs du casting, Malcolm-Jamal Warner, son fils dans le Cosby Show, est récemment monté au créneau. "Le Bill Cosby que je connais a été génial avec moi et avec beau­coup de gens. Ce qu'il a fait pour la comé­die et pour la télé­vi­sion est légen­daire. Ce qu'il a fait pour la commu­nauté noire et son éduca­tion a une valeur ines­ti­mable", a confié l'ac­teur au maga­zine Bill­board.

Malheureusement pour Bill Cosby, de nouvelles accusations pourraient surgir dans les prochains jours. "Chaque jour, y compris les week-ends, je suis contacté par plus de femmes", a prévenu l'avocate Gloria Allred.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Vanessa Morgan s'est mariée samedi 4 janvier 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel