Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bill Gates, rares confidences de sa femme Melinda : "Je me suis sentie seule"

Bill Gates, rares confidences de sa femme Melinda : "Je me suis sentie seule"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le Président de la République Emmanuel Macron participe à l'événement des " goalkeepers " avec Bill et Melinda Gates, le 26 septembre 2018, à New-York, Etats-Unis. © Stéphane Lemouton / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Le Président de la République Emmanuel Macron participe à l'événement des " goalkeepers " avec Bill et Melinda Gates, le 26 septembre 2018, à New-York, Etats-Unis. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Dans une nouvelle autobiographie qui vient de paraître aux Etats-Unis, Melinda Gates raconte son parcours profesionnel et familial avec ses propres mots. Un ouvrage dans lequel l'épouse de Bill Gates se confie sur les hauts et les bas de leurs 25 années de mariage.

A l'occasion de la sortie de son autobiographie The Moment of Lift, Melinda Gates a publié certains extraits de son ouvrage sur le site anglais du Daily Mail, le 28 avril 2019. Des morceaux de récits qui racontent sa vie de famille avec Bill Gates et leurs trois enfants, Jennifer (22 ans), Phoebe (16 ans) et leur fils Rory (19 ans). L'Américaine de 54 ans se confie notamment sur l'importance de l'équité au sein du couple, même lorsque l'on partage la vie du fondateur de Microsoft.

Ancienne directrice marketing au sein de l'entreprise fondée par son mari en 1975, Melinda Gates explique pourquoi elle a choisi d'arrêter de travailler après la naissance de son premier enfant, en 1995 : "Bill était abasourdi. Le fait que je sois à Microsoft était une grande partie de notre vie ensemble (...). J'ai dit : "Nous avons la chance de ne pas avoir besoin de mon salaire. Tu ne vas pas ralentir au travail et je ne vois pas comment je peux continuer à faire du bon boulot et m'occuper d'une famille en même temps."" Elle poursuit alors, avec du recul : "Quand je me suis confrontée pour la première fois au défi d'être une femme et une mère, j'avais encore à apprendre. Mon modèle personnel à cette époque - qui n'était pas forcément conscient - était que lorsqu'un couple a des enfants, l'homme travaille et la femme reste à la maison."

Militant aujourd'hui pour un partage équitable des tâches domestiques et du "travail non rémunéré" à la maison entre l'homme et la femme, Melinda Gates avoue avoir fait du chemin dans ce domaine : "Quand j'ai eu Jen [leur aînée, NDLR], je me suis sentie très seule dans notre mariage. Bill était le directeur général de Microsoft. Il était on ne peut plus occupé, tout le monde le voulait et je me disais : "OK peut-être qu'il voulait des enfants en théorie, mais pas dans la pratique.""

Vivre dans une grande maison n'était pas forcément un plaisir pour l'épouse du deuxième homme le plus riche au monde : "Nous avons emménagé dans cette maison énorme que Bill avait commencé à construire lorsqu'il était étudiant. Je ne le voulais pas forcément. En fait, je n'avais pas le sentiment que Bill et moi étions sur la même longueur d'onde. Je pense avoir eu une crise d'ego. Et ça m'a poussé à réfléchir sur qui j'étais et ce que je voulais faire." Depuis 2000 et la création de la Fondation Bill et Melinda Gates, l'Américaine est le visage de la plus grande organisation caritative au monde et s'illustre en étant l'une des femmes les plus influentes selon le magazine Forbes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image