






Hier soir, les Français retrouvaient les Bleus après une longue absence de plusieurs mois, mais à la vue de la prestation des coéquipiers de Kylian Mbappé, certains vont commencer à trouver le temps long jusqu’à la prochaine Coupe du monde en 2026. Rien de bien surprenant sous l’égide de Didier Deschamps, dont les équipes n’ont jamais vraiment enchanté les spectateurs par leur jeu jusqu’aux matchs cruciaux de grandes compétitions. Pourtant, l’espoir était grand pour les suiveurs des tricolores, qui comptent sur une attaque de feu, notamment alimentée par les pépites du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé et Désiré Doué en tête.
Ce match de quart de finale de la Ligue des Nations a viré au cauchemar ce jeudi soir du côté de Split, où les Français affrontaient la Croatie, dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2018. Une défaite 2 à 0 pour les anciens coéquipiers d’Antoine Griezmann, dont la qualité technique fait cruellement défaut depuis sa retraite internationale l’an dernier. Un match diffusé sur TF1 et commenté, comme à l’accoutumé, par le duo composé de Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton, qui font vivre les matchs de l’équipe de France aux téléspectateurs depuis 2009.
Hier soir, le compagnon de Claire Keim était donc à Split, au Stadion Poljud où plus de 30 000 spectateurs ont assisté à la rencontre. Malheureusement, il s’agit d’un stade contenant une piste d’athlétisme, ce qui a empêché celui dont le fils Tximista est installé dans un appartement à la déco artsy à New York, d’apprécier le spectacle au plus près. Sur son compte Instagram, Bixente Lizarazu n’a pas hésité à faire savoir son exaspération en partageant plusieurs photos dans sa story (à retrouver dans le diaporama). “Post commentateur en place. Il faut des jumelles”, écrit-il sur une première photo qui montre l’importante distance entre leur position et le terrain.
Sur une seconde photo, le père de la petite Uhaina, plongé dans le chagrin après une terrible perte à la veille de Noël, en rajoute une couche avec un selfie de lui et Grégoire Margotton peu souriants. “Pas content, on est à 200 km de la pelouse”, rit jaune Bixente Lizarazu, ajoutant un emoji riant aux larmes. Vu le spectacle proposé par les troupes de Didier Deschamps, il est possible que le champion du monde 98 ait révisé son jugement à la fin du match…
Cette petite déconvenue n’a pas empêché les deux commentateurs de profiter de leur temps à Split, cette station balnéaire croate qui attire chaque année des milliers de touristes. “Un dernier petit café sur les bords de l'adriatique avec Grégoire Margotton”, écrit Bixente Lizarazu sur un joli selfie pris ce vendredi matin. Les deux hommes vont désormais rentrer en France pour commenter le match retour, qui aura lieu au Stade de France dimanche 23 mars.