Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Black Eyed Peas : Un dernier concert plein d'émotion avant leur séparation

16 photos
Lancer le diaporama
Will.i.am prononce un discours émouvant lors du dernier concert du groupe Black Eyed Peas à Miami, le 23 novembre 2011.

C'est la fin d'une ère ! Le célèbre groupe hip-hop/electro Black Eyed Peas se sépare. Les BEP ont livré leur dernier concert à Miami au cours de la semaine, une fin heureuse remplie d'émotion.

Ce live qui avait lieu au Sun Life Stadium était le dernier concert de la tournée mondiale The Beginning, du même nom que leur dernier album, et qui avait commencé en grande pompe avec trois performances épiques au Stade De France les 22, 24 et 25 juin derniers. Après avoir mis le feu à Paris, le groupe composé de Will.i.am, Fergie, Apl.de.ap et Taboo se rendait en Allemagne, en Angleterre et en Espagne, pour finalement passer d'un continent à l'autre, de New York à Sao Paulo en passant par Manille aux Philippines, pour une série de shows endiablés !

Pour ce dernier concert à Miami, le leader du groupe Will.i.am a donné un discours des plus sincères et teinté d'émotion, dans lequel il se souvenait du premier concert donné, à l'époque où seuls lui et Apl.de.ap était de la bande, et pour lequel ils avaient gagné 30 dollars. Des années plus tard, le groupe remplit des stades et des salles de concert.

Remerciant les fans pour leur amour et leur fidélité, le chanteur de 36 ans s'adresse à eux en disant :"Que vous ayez dix-huit ou vingt ans, pour tout ce que vous souhaitez faire dans la vie, si des personnes vous disent 'Non', ne les écoutez pas ! Poursuivez vos rêves..."

Très ému par ce séjour qui prenait fin en ce soir du 23 novembre, Will.i.am termine son discours par ces quelques mots : "Black Eyed Peas est une famille. Nous sommes des amis, nous nous entraidons, et vous êtes une extension de cette amitié. On est là dans ce stade aujourd'hui pour représenter la famille et l'amour, un jour avant Thanksgiving, et nous vous remercions pour tout cet amour.", avant d'interpréter Where Is The Love, extrait de l'album Elephunk (2003).

2011 aura été un grand cru pour les Black Eyed Peas. Le groupe aux looks futuristes, nominé aux NRJ Music Awards, qui s'est lancé dans ce dernier rush lors d'un live tout en lumière au Superbowl à Dallas, se sépare pour une durée indéterminée. Chacun pourra se consacrer à ses projets personnels. Il se dit que Fergie aurait le projet urgent de faire un bébé...

Quant aux fans, ils pourront continuer de danser au rythme de I Got A Feeling...

Igor Nkodia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel