Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bonnie Tyler à l'Eurovision 2013 : La star en cinq tubes de légende !

Le 18 mai prochain, Bonnie Tyler, 61 ans, représentera l'Angleterre au concours de chant européen de l'Eurovision, qui se tiendra en Suède, avec le titre Believe in Me. Face à des millions de téléspectateurs, elle tentera d'effacer l'échec cuisant infligé au royaume de Sa Majesté Elizabeth II par Engelbert Humperdinck, le candidat de la cuvée 2012, arrivé avant-dernier à la 25e place avec seulement 12 points ! Face à elle, il y aura notamment Amandine Bourgeois pour la France avec L'Enfer et moi ou encore Cascada avec Glorius pour l'Allemagne. Mais avant de savoir quelles positions occuperont ces artistes, Purepeople.com vous propose de redécouvrir la carrière de Bonnie Tyler à travers cinq de ses plus grands tubes.

1- It's A Heartache (1977)

C'est à l'âge de 26 ans que Bonnie Tyler, alors mariée à un gérant de boîtes de nuit, signe son premier gros tube mondial : It's A Heartache. La chanteuse explose sur les ondes avec sa voix rocailleuse aujourd'hui reconnaissable entre mille. Une chanson triste, qui nous parle d'un chagrin d'amour déchirant. Ce tube portera avec succès son deuxième album intitulé Natural Force. La chanson de style country-rock a été écrite par Ronnie Scott et Steve Wolfe.

2- Total Eclipse of the Heart (1983)

Que celui ou celle qui n'a jamais entendu cette chanson se lève et sorte ! Tube planétaire de Bonnie Tyler, sorti en 1983, sur l'album Faster Than The Speed Of Night, il s'écoulera à 5 millions d'exemplaires. La chanson, ultrapopulaire, permettra à la chanteuse d'obtenir des nominations aux Grammy Awards et aux American Music Awards. Le titre, écrit par Jim Steinman, a été utilisé à plusieurs reprises dans des bandes-originales de films comme Urban Legend de Jamie Blanks en 1998, ainsi que dans le film Sexy Boys de Stéphane Kazandjian. Le titre est ressorti sous le nom de Si demain (Turn Around) en duo avec Kareen Antonn, participante de The Voice. La belle Lea Michele l'a également repris dans la série Glee.

3- Holding out for a hero (1984)

En 1984, sort sur les écrans de cinéma le film Footloose, réalisé par Herbert Ross. Le film révélera Kevin Bacon et Sarah Jessica Parker. Pour sa bande-originale, la production du film fera appel aux services de Bonnie Tyler pour le titre Holding Our For a Hero, écrit par Jim Steinman et Dean Pitchford. À cette période, la chanteuse traverse quelques turbulences en raison d'un changement de maison de disques au profit de CBS. Le titre figure sur la bande-originale de Shrek 2.

4- The Best (1988)

C'est LA surprise que le grand public ignore. Si tout le monde pense que c'est la diva soul Tina Turner qui a chanté le cultissime The Best, c'est en réalité une erreur. Le titre, sorti en 1988, est d'abord paru sur l'album Hide Your Heart de Bonnie Tyler. Écrit par Mike Chapman et Holly Knight, c'est finalement Tina Turner qui le popularisera en 1989 sur son album Foreign Affair.

5- Believe in Me (2013)

C'est la chanson qui doit permettre à Bonnie Tyler de faire revenir le trophée de l'Eurovision dans l'escarcelle de l'Angleterre, laquelle n'a pas gagné le concours depuis 1997. Cette jolie ballade a été écrite par trois compositeurs : Desmond Child (qui a travaillé avec Jon Bon Jovi...), Lauren Christy (aux commandes de la B-O de Matrix) et Christopher Braide (collaborateur de Lana del Rey ou Pharrell Williams).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel