Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba face aux Américains : "Je n'ai rien à leur envier"

5 photos
Lancer le diaporama

Arrogant ou tout simplement sûr de lui : chacun a son opinion concernant Booba. Le rappeur de 36 ans n'a pas la langue de bois et nous le prouve une fois de plus au cours d'une interview à bâtons rompus et en deux volets pour nos confrères de Newsring. Le premier concerne la musique et la scène rap sur laquelle il a imposé son règne grâce à une approche très personnelle...

Son succès ? Le Duc de Boulogne ne l'explique pas lui même mais donne tout de même à Grégory Curot, parti à sa rencontre à Miami pour recueillir ses propos, un élément sur la manière dont il fonctionne : "Il faut surtout que moi, ça me fasse danser. Parce que si j'écoute un son dans ma voiture et qu'il me fait danser, je sais que ça fera danser les autres." La recette fonctionne à merveille puisque Booba peut se vanter d'avoir fait de Futur, son sixième album sorti le 26 novembre 2012 un disque de platine, récompense plafonnée à 100 000 exemplaires vendus par le SNEP (Syndicat National de l'Édition Phonographique).

L'ambassadeur du 9.2 et disciple de Maître Yoda à qui il rend hommage dans un titre éponyme n'a jamais caché sa forte influence de l'univers américain. Filles sexy, grosses voitures et bijoux clinquants présents dans ses clips en témoignent. Booba ne se sent pas pour autant intimidé et inférieur aux rappeurs US, à la fois sources d'inspiration et concurrents : "Ce n'est pas comme à l'époque où on avait du retard. Ce qui sort aujourd'hui aux États-Unis, ça sort dans le monde entier en même temps... De toute façon, le but c'est d'être au même niveau que les Américains, avec les meilleurs. Même si, sans vouloir me la raconter, on est meilleurs que beaucoup de gars. J'écoute des albums, et j'estime que je n'ai rien à leur envier en termes de musique." Il ajoute : "Quand ils écoutent tes sons, ils regardent tes clips, ils se disent : 'Ah ouais !'. Même s'ils comprennent pas, ils sentent que c'est sérieux. Ils se reconnaissent dedans. Ils ne se sentent pas largués, ils se disent pas "Oh la la, le gars il est habillé n'importe comment, son clip est pourri, il est dans une Clio'..." Ses featurings avec Rick Ross et 2 Chainz sur son album Futur l'illustrent parfaitement.

L'autre aspect pour lequel B2O, de son vrai nom Elie Yaffa, est connu, c'est le clash ! Depuis plusieurs mois, le créateur de la marque de vêtements Unküt échange des mots durs avec Rohff et La Fouine. Rendez-vous ce lundi 11 mars sur Newsring pour entendre Booba évoquer à nouveau ses deux confrères ennemis.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel