Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Borgia : C'est parti pour plus de sexe et de violence

3 photos
Lancer le diaporama

C'était un pari risqué pour Canal+, et Borgia l'a remporté haut la main. Après 12 épisodes de trahisons, de meurtres et d'esprits humains torturés, la série événement de Tom Fontana (Oz) a tiré sa révérence dans la soirée du 14 novembre devant 1,4 million de téléspectateurs sur Canal +. Lancée devant 1,6 million de personnes, la série a seulement chuté de 200 000 spectateurs en six semaines. Il n'en fallait pas plus pour enchanter la chaîne cryptée : "Des chiffres de match de foot ! Borgia a fait plus que n'importe quelle série, y compris les feuilletons américains comme Desperate Housewives ou 24 heures chrono !"

Takis Candilis, directeur général de Lagardère Entertainment, n'a pas tardé à révéler sur son twitter que la suite des coulisses du Vatican était déjà lancée : "Voilà, les Borgia terminent en beauté hier sur C+. Plus de 1,4 M de téléspectateurs sur les deux derniers épisodes. Nous lançons de la saison 2 !" L'avenir de la famille italienne, déjà vendue à plusieurs pays du monde, s'annonce radieux.

Takis Candilis confiait récemment sur LCI qu'il existait cinq versions de la série supervisées par Tom Fontana, dont la violence est plus ou moins atténuée selon les pays de diffusion. Canal + a ainsi droit à la director's cut, tandis que l'édition DVD française sera légèrement adoucie. Les États-Unis ont de leur côté demandé à ce que les scènes avec Isolda Dychauk (Lucrezia Borgia) soient retravaillées, car l'actrice n'avait pas encore 18 ans pendant la première partie de la saison.

Canal+ diffusera également Borgias, la version américaine créée par Showtime avec moins de violence, moins de sexe mais Jeremy Irons dans le rôle de Rodrigo Borgia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image