Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office : Fast & Furious 8, plus gros démarrage de l'histoire !

Le 8e opus de Fast & Furious fait bien mieux que le dernier chapitre de Star Wars, "Le Réveil de la Force".

Après s'être offert 1,51 milliard de dollars avec Furious 7, la saga d'Universal a brisé un très gros record pour la sortie de Fast & Furious 8. En effet, le blockbuster a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire du septième art avec 532 millions de dollars engrangés à l'international lors de ce long week-end de Pâques. C'est mieux que Star Wars – Episode VII, qui avait explosé le record en décembre 2015 avec 529 millions de billets verts amassés.

Aux États-Unis pourtant, The Fate & The Furious est loin d'avoir réalisé le démarrage le plus canon. Un solide 98,7 millions de dollars offrant à Universal le 44e score, loin du Furious 7 et sa 16e position, ou encore de Star Wars qui culmine largement en tête avec 247,9 millions de dollars. Mais c'est loin de ses terres que la franchise a réalisé des scores ahurissants. En Chine, Vin Diesel et ses potes ont engrangé 192,1 millions de dollars, meilleur démarrage de l'histoire sur ce marché et une première pour un film américain.

Dans le reste du monde, Fast & Furious 8 a déboulé à la première place dans 63 pays. Dans 32 d'entre eux, il a réalisé un meilleur score que le précédent opus. "Cette franchise ne montre aucun signe d'usure", s'est félicité Duncan Clark, le responsable de la distribution internationale d'Universal Pictures. En tout, la saga a rapporté quelques 3,9 milliards de dollars à son studio.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel