Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : Star Wars dépasse Avatar !

6 photos
Lancer le diaporama
"Le Réveil de la Force" est officiellement devenu le plus gros succès cinématographique de tous les temps aux États-Unis.

Rien n'arrête Star Wars ! Le Réveil de la Force continue de dominer le box-office mondial. Alors qu'il s'apprête à sortir en Chine (où il devrait empocher entre 300 et 400 millions de dollars), le septième opus de la saga est toujours en tête aux Etats-Unis, trois semaines après sa sortie. Après une première semaine à 390 millions, une deuxième à 261, la troisième devrait être en-deçà de la barre des 150 millions. Un score ahurissant et surtout suffisant pour permettre Star Wars - Episode VII de devenir le plus gros succès de l'histoire sur le sol américain. Pointant hier à 758 millions de dollars de recettes, le film Disney a ravi aujourd'hui la première du classement à Avatar, qui trônait là depuis 2009 avec 760,5 millions de billets verts amassés.

Un nouveau record parmi tant d'autres pour Le Réveil de la Force, qui a déjà brisé ceux du meilleur démarrage aux Etats-Unis (247,9) et dans le monde entier (528,9). Mais pour l'heure, le grand record - celui du film le plus lucratif de l'histoire - n'a pas encore été atteint et Le Réveil de la Force en est encore loin. Avec 1,5 milliard de dollars pour l'heure, Star Wars 7 est le 4e film dans ce classement, juste derrière Jurassic World qu'il dépassera très bientôt, mais tout de même loin derrière Titanic (2,1 milliards) et Avatar (2,7).

Les plus fins amoureux des chiffres vont diront que Star Wars est très loin d'être le film le plus lucratif de l'histoire si on prend en compte... l'inflation. Ajusté, le film le plus riche serait Autant en emporte le vent avec 1,7 milliard de dollars de recettes. Avatar serait 14e et Le Réveil de la Force pointerait à la 21e place.

En France, Le Réveil de la Force a déjà attiré quelque 8,5 millions de spectateurs et devrait aisément passer la barre des 10 millions d'entrées. En revanche, il n'atteindra pas les scores fleuves réalisés par Titanic (21,7 millions) et Bienvenue chez les Ch'tis (20,4).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel