Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : Fast & Furious 6 carbure, Very Bad Trip 3 a la gueule de bois

6 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation :

Prenant en compte les chiffres du Memorial Day, le lundi férié venant conclure le week-end, les chiffres ont évolué, confortant le record annoncé. Ainsi, Fast & Furious 6 a enregistré 120 millions de dollars de recettes, sur les 314 millions de billets amassés au total sur les quatre jours, tous films confondus. Quant à Very Bad Trip 3, le bilan est estimé à 63 millions de dollars, bien loin des 135 millions amassés par le deuxième opus sur la même période.

Le 27 mai, nous écrivions :

Pour fêter le Memorial Day, les majors ont sorti l'artillerie lourde, sans mauvais jeu de mots. Fast & Furious 6 pour Universal et Very Bad Trip 3 chez la Warner Bros sont sortis ce week-end aux États-Unis, offrant une imposante concurrence aux blockbusters déjà présents, de Star Trek Into Darkness (Paramount) au film d'animation Epic (DreamWorks), en passant par Iron Man 3 (Buena Vista Disney) et Gatsby le Magnifique (Warner Bros).

Un programme si chargé que le box-office a vu son record pour le Memorial Day battu à plate couture. Avant que ce lundi férié aux États-Unis n'embellisse le résultat, les poids lourds ont répondu présents, tout en se livrant une belle foire d'empoigne. A ce petit jeu, Fast & Furious 6 avec son leader Vin Diesel a été le plus malin en engrangeant 98,5 millions de dollars, avec, en ligne de mire, le quatrième démarrage de l'histoire du Memorial Day, avec au moins 122 millions de dollars amassés.

Conséquence : le deuxième intéressé, Very Bad Trip 3, peut évoquer à demi-mots l'échec au regard de l'opus 2, lequel caracole en tête du meilleur démarrage avec 135 millions de dollars sur les quatre jours. En attendant le lundi férié, le troisième et dernier volet de la franchise pointe à un petit 54,2 millions de dollars, ce qui donnera au mieux 50% de moins que l'opus précédent.

Pour autant, le Wolfpack de Very Bad Trip domine Star Trek Into Darkness. Ce dernier, oeuvre de J. J. Abrams et suite directe de Star Trek, avait ouvert son explication par un très solide démarrage, dépassant la barre des 100 millions avant l'ouverture de ce week-end du Memorial Day. Avec 38 millions de dollars en plus dans la besace, le blockbuster pointe de peu en-dessous des 150 millions. Pas de quoi rougir pour les inséparables Spock et Kirk.

Sur la quatrième marche, le film d'animation des créateurs de L'Age de glace et de Rio se hisse avec 34,2 millions de dollars. Un score honorable, mais en dessous de celui glané par Les Croods à sa sortie en mars dernier. Suffisant en revanche pour dominer largement Iron Man 3, d'ores et déjà milliardaire avec ses recettes internationales, et qui pointe cette semaine à 19,4 millions de dollars, soit un bilan 367,5 millions de billets verts. Autant dire que la barre fatidique des 400 est largement envisageable. A moins que la concurrence ait raison du film de super-héros Marvel. Enfin, sixième et dernier de cette âpre concurrence, l'autre protégé Warner, Gatsby le Magnifique, chute à 13 millions de dollars, mais fête honorablement cette barre des 100 millions de billets verts franchie.

Quant au Memorial Day, il ouvre officiellement la saison estivale aux Etats-Unis. After Earth, de M. Night Shyamalan avec Will Smith et son fils Jaden, s'apprête à d'ailleurs à entrer dans l'arène dès le week-end prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel