Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brad Pitt à Paris, presque incognito : une ministre française sous le charme

Brad Pitt à Paris, presque incognito : une ministre française sous le charme
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
13 photos
Brad Pitt s'est offert un petit séjour dans la capitale française. A Paris, l'acteur de 58 ans a fait un crochet par le Centre Pompidou où il est quasiment passé inaperçu. C'était sans compter sur une ministre française présente au même moment...

En termes d'art, Paris est une pépite. Musées ou monuments, la capitale regorge de lieux empreints d'histoire et de culture, attirant chaque jour des milliers de touristes. Ce lundi 14 février, Brad Pitt était l'un d'entre eux. L'acteur de 58 ans, très attiré par l'univers de l'art, a profité de sa venue à Paris pour visiter l'exposition Charles Ray du Centre Pompidou. S'il n'a pas été reconnu par le public, Roselyne Bachelot, présente ce jour-là, a eu l'oeil alors même que l'ex-mari d'Angelina Jolie portait un masque ! La ministre de la Culture a donc débuté une discussion avec l'Américain en prenant évidemment soin d'immortaliser cette rencontre improbable. "Et au détour d'une statue, Brad Pitt !" écrivait-elle fièrement sur son compte Instagram en publiant la fameuse photo. Comme quoi, si faire partie d'un gouvernement expose à de nombreuses critiques, surtout en pleine pandémie de Covid-19, ce statut présente aussi de sacrés avantages.

Quelques heures avant, Roselyne Bachelot avait un rendez-vous particulier avec la chanteuse Jenifer : "J'ai eu la joie de remettre aujourd'hui les insignes de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres à Jenifer ! Cette distinction vient saluer 20 ans de carrière et une immense contribution au rayonnement de la chanson française dans le monde. Ce soir, le ministère de la Culture a résonné de vos mots touchants, plein d'émotion et de reconnaissance pour votre public et ceux qui accompagnent fidèlement votre carrière chère Jenifer." C'est ainsi que Roselyne Bachelot allonge chaque jour un peu plus la longue liste des stars qu'elle a eu l'honneur de croiser.

En 2012, Roselyne Bachelot avait pris la pose au côté d'Iggy Pop. L'année suivante, elle avait accepté, à la demande de Joyce Jonathan, de figurer dans l'un de ses clips. S'il y a une star internationale que Roselyne Bachelot a toujours refusé de rencontrer en revanche, c'est Madonna. En 2015, la chroniqueuse du Grand 8 avait expliqué la raison de ce choix catégorique : la chanteuse était adepte de la Kabbale, souvent considérée comme un mouvement sectaire. Elle n'en fait depuis plus partie. A quand le selfie ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image