Brad Pitt pensait assurer en toute décontraction une nouvelle avant-première glamour au côté de sa fiancée Angelina Jolie, à Los Angeles, pour la présentation de Maléfique le 28 mai. Cependant, le moment du tapis rouge ne s'est pas déroulé comme prévu : l'acteur américain de 50 ans a été attaqué par le "journaliste de télévision" ukrainien Vitalii Sediuk. Ce dernier s'est jeté sur lui, l'a embrassé puis l'a frappé au visage avec son poing, indique TMZ. Il s'agit du même agresseur que celui d'America Ferrera, il y a quelques jours au Festival de Cannes.
Accompagnant Angelina Jolie, l'héroïne du film Maléfique, Brad Pitt s'est retrouvé au coeur d'une altercation, lors de l'avant-première du long métrage de Disney, au El Capitan theater, sur Hollywood Boulevard. Alors qu'il signait des autographes, il a été victime de Vitalii Sediuk, désormais bien connu pour ses agissements et ses attaques de stars. La sécurité est intervenue rapidement et le coupable a été arrêté pour coups et blessures, puis gardé en détention la nuit de mercredi. Sa caution s'élève à 20 000 dollars. Le porte-parole de la police de Los Angeles Gus Villanueva a déclaré que Brad Pitt n'avait pas été sérieusement blessé.
Vitalii Sediuk (25 ans) est accusé d'avoir sauté les barrières et d'avoir atteint Brad Pitt, le touchant au visage avec son poing d'après différents médias américains, avant que six ou sept hommes ne le mettent à terre. Deux officiers l'ont ensuite menotté et arrêté. Durant cette scène, le comédien s'est mis sur le côté, regardant les faits, complètement choqué, alors que sa compagne était certainement occupée face aux fans, ne se rendant pas compte de la situation. D'autant plus que le héros de Légendes d'automne était venu à cette avant-première avec ses enfants, Pax, Zahara, Knox, Vivienne, Shiloh et Maddox. Selon un témoin qui s'est confié à Us Weekly, Brad Pitt était assez tendu lorsqu'il a quitté l'avant-première, protégeant ses enfants en leur disant de rester bien groupés.