Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bradley Cooper, barbu avec 20 kilos en plus: Méconnaissable dans American Sniper

Réactualisation :

Après les deux premières photos officielles du film, la bande-annonce a été dévoilée au public. Un premier trailer sous tension principalement occupé par une séquence où le sniper Kyle (joué par Cooper) est sur le point d'abattre un enfant-kamikaze...


Le 2 octobre, nous écrivions :

Les premières images d'American Sniper, dans lequel Bradley Cooper campe Chris Kyle, tireur d'élite d'exception qui officia dans la Navy de 1999 à 2009, ont été révélées par la Warner Bros.

Son histoire, qu'il raconte dans l'autobiographie American Sniper, est aujourd'hui portée au cinéma par Bradley Cooper, qui produit ce long métrage avec derrière la caméra le prolifique Clint Eastwood - dont le dernier long métrage, Jersey Boys, est quelque peu passé inaperçu. Face au rugueux et exigeant cinéaste, à mille lieues des délirants Very Bad Trip, Bradley Cooper s'est métamorphosé pour le rôle. Prise de poids (20 kilos) et de muscles, barbe imposante et cheveux courts, le glamour Bradley Cooper n'a pas hésité à casser son image de séducteur pour s'approcher au plus près de son personnage et lui rendre ainsi hommage.

Chris Kyle est un héros américain. Le soldat a marqué l'histoire de l'armée US de son patriotisme mais aussi de l'efficacité de son action sur le terrain. Véritable tireur d'élite, Kyle est le sniper le plus capé de l'armée avec pas moins de 150 morts enregistrées.

"C'est un homme qui s'est battu comme un dingue sur le front pendant presque une décennie, puis qui a eu à se battre aussi dur pour rentrer chez lui. Je trouve ce combat assez beau", expliquait récemment le scénariste Jason Hall à USA Today. De son côté, Bradley Cooper se souvient : "J'ai parlé une fois avec lui au téléphone. Cela a été une conversation rapide. Je lui ai juste dit à quel point j'étais sérieux et voulais faire ce film. Je lui ai dit qu'il devait mettre de côté ses peurs eu égard à Hollywood et de me faire confiance. Je l'ai assuré que je ferais tout pour conter son histoire." À tel point que Bradley Cooper a enrôlé Kevin Lacz, le partenaire de Kyle sur le terrain, en tant que préparateur et consultant sur le film. Lacz joue au passage son propre rôle.

Mais au final, Chris Kyle ne pourra jamais voir son combat et sa vie portés à l'écran. Le héros de guerre meurt assassiné en février 2013 par un autre Marine en proie à un stress post-traumatique, et a droit à des funérailles grandioses dans un stade de football américain... Le film, également interprété par Sienna Miller, Kyle Gallner et Jake McDorman, doit sortir le 25 décembre aux Etats-Unis pour la course aux Oscars et ne dispose pas encore de date en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel