Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bradley Cooper s'attaque à Daech...

La star hollywoodienne va s'intéresser aux origines du groupe islamiste, machine à attentats meurtriers.

Bradley Cooper n'a pas froid aux yeux et il se montre aujourd'hui comme un acteur engagé. Après avoir fait oublier qu'il a été jadis le héros de la saga Very Bad Trip en campant le sniper patriote Chris Kyle dans l'étouffant American Sniper de Clint Eastwood, l'acteur hollywoodien planche actuellement sur un autre projet qui sent la poudre, au propre comme au figuré.

Et il y est encore question de guerre et de Moyen-Orient. Après avoir produit War Dogs avec son père Todd Phillips (comédie avec Miles Teller et Jonah Hill qui raconte comment deux jeunes soldats sont chargés de livrer des armes à des combattants afghans alors qu'ils sont engagés dans le conflit en Irak), Bradley Cooper travaille sur l'adaptation pour HBO du livre Black Flags : The Rise of Isis de Joby Warrick, une enquête de longue haleine qui a été récompensée par le prestigieux prix Pulitzer en 2016.

Comme son titre l'indique, cet ouvrage s'intéresse à la montée en puissance de Daech et à la genèse de ce groupe devenu l'un des plus craints au monde. L'intrigue va des "origines [de Daech] dans une prison de Jordanie jusqu'aux succès fulgurants en Syrie", explique la chaîne HBO. Et la guerre en Irak, véritable sujet qui passionne Bradley Cooper (American Sniper et War Dogs en traitent sous différents aspects) est à nouveau en fil rouge puisque, comme le précisait le jury lors de la remise du Pulitzer il y a quelques mois, le livre "analyse avec une clarté remarquable comment la stratégie défectueuse adoptée pendant la guerre en Irak a conduit à la montée en puissance explosive de Daech". Gregg Hurwitz (dont le livre Orphan X doit être adapté, réalisé et incarné par Bradley Cooper) s'occupera du scénario, tandis que Tim Van Patten (producteur de Game of Thrones) réalisera cette mini-série pour le compte de HBO, avec une diffusion espérée fin 2017.

Quant à Bradley Cooper, nul doute que ce projet fera couler de l'encre, surtout à l'heure où l'acteur fait enrager le camp républicain. Certains partisans de ce dernier ont fustigé la participation comédien à la convention démocrate, jugeant incompatible son incarnation de Chris Kyle en tant qu'acteur et sa sensibilité démocrate en tant que citoyen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel