Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Ces rituels de couple qu'ils tiennent à conserver

Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) visitent le Mémorial de Lincoln (Lincoln Memorial) à Washington, le 23 avril 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) visitent le Mémorial de Lincoln (Lincoln Memorial) à Washington, le 23 avril 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Après deux ans passés à l'Élysée, la vie de Brigitte et Emmanuel Macron a bien évidemment changé. Mais le couple présidentiel a fait en sorte de garder de précieux moments à deux pour ne pas briser son équilibre. Un sujet très personnel que la première dame a évoqué dans une longue interview exclusive accordée à Marc-Olivier Fogiel et diffusée sur RTL le 20 juin 2019.

Jamais Brigitte Macron n'avait autant abordé sa vie privée et le couple ultramédiatisé qu'elle forme avec Emmanuel Macron. La première dame a choisi d'accorder son entière confiance à Marc-Olivier Fogiel qui a recueilli ses précieuses confidences pendant plus d'une heure. Le journaliste et animateur marque encore un peu l'histoire de RTL avec cet entretien diffusé jeudi 20 juin 2019, quelques jours avant de quitter la radio pour prendre sa fonction de directeur général de BFMTV.

"Très heureuse" d'être à l'Élysée bien que cette nouvelle vie ait été accompagnée de quelques craintes justifiées, Brigitte Macron s'est félicitée d'avoir su préserver son couple malgré ce changement radical de vie. "J'avais été suravertie des risques et, en fin de compte, on arrive à mener une vie de couple tout à fait normale", a confié l'ancien professeur de lettres et de théâtre à Marc-Olivier Fogiel. Le plus important pour elle est de ne surtout pas rompre le dialogue, même si son époux est sollicité de toutes parts en tant que président de la République. Pour cela, Brigitte et Emmanuel Macron ont instauré des rituels quasi obligatoires. "L'un comme l'autre, on a besoin de rites, les rites sociaux, les rites du petit déjeuner, on parle un peu de la journée à venir, les rites du dîner. On dîne toujours ensemble, parfois vers 23h parce qu'après, il repart travailler", a-t-elle confié. Puis la première dame a livré une anecdote très fraîche qui a suscité l'étonnement de Marc-Olivier Fogiel : "Hier soir, on a fait un resto. Après on a déambulé dans les rues. Ce qui est très sympa, c'est de voir la tête des gens qui nous voient passer en se disant : 'Mais non, c'est pas Macron, c'est pas possible !'"

Ces rites et ces échanges au quotidien sont "très importants" pour Brigitte Macron qui reste toujours disponible pour son époux. "Je suis présente sans que l'on me voie. (...) Quand il a besoin, il sait où je suis. On peut se parler à tout moment de la journée", a-t-elle déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Elsa Fayer surprise et gênée face à la diffusion de ses photos sexy dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 6 avril 2019.
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Toni de "N'oubliez pas les paroles" invité dans "Ca commence aujourd'hui", 16 avril 2019, sur France 2
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel