Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Ses plus grandes craintes en arrivant à l'Élysée...

Emmanuel Macron (costume "Jonas & Cie") et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) (robe bleue lavande, qui lui est prêtée par Louis Vuitton, conçue par N. Ghesquière) - Arrivées au palais de l'Elysée à Paris pour la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron, nouveau président de la République, le 14 mai 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron (costume "Jonas & Cie") et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) (robe bleue lavande, qui lui est prêtée par Louis Vuitton, conçue par N. Ghesquière) - Arrivées au palais de l'Elysée à Paris pour la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron, nouveau président de la République, le 14 mai 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
Jeudi 20 juin 2019, Brigitte Macron était l'invitée exceptionnelle de RTL. Durant une heure, la première dame a répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel lors d'une interview enregistrée le matin même et diffusée dans l'émission "RTL soir". L'épouse d'Emmanuel Macron a notamment évoqué son arrivée à l'Élysée en mai 2017 et les craintes qui l'ont accompagnée.

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron était élu président de la République, battant Marine Le Pen au second tour. Une semaine plus tard, le nouveau chef de l'État et son épouse Brigitte Macron investissaient le palais de l'Élysée, reçus par le président sortant, François Hollande. Élégante et chic dans un ensemble bleu lavande signé Louis Vuitton (qui lui avait été prêté), Brigitte Macron savait déjà que cette nouvelle vie au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris, s'accompagnerait irrémédiablement de nombreuses craintes.

À lire aussi

Lors de sa longue interview exclusive accordée à Marc-Olivier Fogiel, diffusée sur RTL à partir de 18h30 le jeudi 20 juin 2019, la première dame a évoqué tout ce qu'elle avait redouté lors de son arrivée au palais présidentiel. Se disant avant tout "très heureuse" à l'Élysée, Brigitte Macron raconte qu'elle avait craint de ne pas réussir à préserver son couple. "J'avais été suravertie des risques et, en fin de compte, on arrive à mener une vie de couple tout à fait normale", s'est-elle félicitée. L'ancien professeur de lettres et de théâtre avait peur que son couple et ses trois enfants (Sébastien, 44 ans, Laurence, 42 ans, et Tiphaine, 35 ans) "en pâtissent". "Ça a toujours été mon souci premier. Or j'arrive tout à fait à mener la vie que je souhaitais au sein de l'Élysée", a-t-elle confié.

Libre de poser toutes les questions qu'il souhaitait lors de cet entretien pour lequel il n'a reçu aucune "consigne particulière" comme il l'a indiqué sur son compte Twitter, Marc-Olivier Fogiel n'a pas ménagé Brigitte Macron, lui demandant si les nombreuses critiques dont Emmanuel Macron fait l'objet ne la blessaient pas. "Bien sûr que ça m'atteint, a reconnu la première dame en toute honnêteté. Mais ça n'est pas le sujet." "Je serais malheureuse si je le voyais baisser les bras, mais pas un instant je ne l'ai vu dans une situation difficile. Il travaille, il travaille sans arrêt. Il se pose des questions, il répond à ces questions, il trouve des solutions", a-t-elle ajouté.

Lors de cet entretien exclusif, Brigitte Macron n'a éludé aucun sujet, abordant sans langue de bois toutes les thématiques proposées par Marc-Olivier Fogiel. Elle s'est notamment confiée sur sa différence d'âge avec son époux qui passionne tant les Français et les observateurs internationaux, lâchant un "Je déteste le mot cougar" totalement inattendu, qui a depuis largement été repris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel