Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron plus âgée qu'Emmanuel : "Je déteste le mot cougar"

Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Le président de la République française et sa femme la Première Dame reçoivent le président de la République de Corée du Sud et sa femme pour un diner d'Etat au palais de l'Elysée à Paris, France, le 15 octobre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Le président de la République française et sa femme la Première Dame reçoivent le président de la République de Corée du Sud et sa femme pour un diner d'Etat au palais de l'Elysée à Paris, France, le 15 octobre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Jeudi 20 juin 2019, Brigitte Macron était l'invitée exceptionnelle de RTL. Durant une heure, la première dame s'est confiée à Marc-Olivier Fogiel, n'évitant aucun sujet. L'épouse d'Emmanuel Macron a évoqué sans langue de bois leur différence d'âge, exprimant son rejet d'un mot qui lui est parfois associé : "cougar".

Marc-Olivier Fogiel n'a reçu aucune "consigne particulière" pour mener son long entretien avec Brigitte Macron, diffusé le jeudi 20 juin 2019 dans son émission RTL Soir. Bientôt, le célèbre journaliste et animateur quittera l'antenne pour prendre ses fonctions de nouveau directeur général de BFMTV. Mais avant de partir, à la mi-juillet, Marc-Olivier Fogiel a recueilli des confidences exclusives de la première dame.

J'ai compris qu'Emmanuel c'était ma vie

Durant une heure, le personnage incontournable du PAF l'a questionnée sur diverses thématiques, notamment sur un sujet qui passionne les Français et les observateurs internationaux : son couple et sa différence d'âge avec Emmanuel Macron

L'ancien professeur de lettres et de théâtre est revenu sur la naissance de son histoire d'amour avec le futur président de la République, qui a débuté "dans les années 1994-1995". A cette époque, Brigitte Macron était unie à André-Louis Auzière, le père de ses trois enfants : Sébastien, 44 ans, Laurence, 42 ans, et Tiphaine, 35 ans. Très proche d'eux, les désignant comme sa "colonne vertébrale", la première dame a pleinement conscience de leur avoir fait du mal le jour où elle a quitté leur père et mis fin à son premier mariage. Jamais elle n'aurait épousé Emmanuel Macron si son fils et ses deux filles ne lui avaient donné leur aval, parce que ruiner la vie de ses enfants était tout simplement impensable pour elle. "Il n'y avait qu'eux", a-t-elle confié à Marc-Olivier Fogiel. Même quand tout le monde s'est acharné sur elle, Sébastien, Laurence et Tiphaine leur ont toujours apporté leur soutien.

Malgré toutes les critiques, Brigitte Macron a cru en son couple, sûre de son amour : "J'ai compris qu'Emmanuel c'était ma vie et ils l'ont compris", a-t-elle déclaré très émue. Malgré les critiques sur leur différence d'âge, la première dame a défendu son couple tout en ayant bien conscience qu'il "n'est pas un modèle", que "ce n'est pas un couple idéal".

Cougar, qu'est-ce que c'est que ce mot ?

D'elle-même, Brigitte Macron s'est lancée dans une intervention sur un mot qui l'horripile : "Il y a un mot que je déteste, mais que je déteste, c'est le mot cougar. Qu'est-ce que c'est que ce mot ? Ça ne correspond à rien !", s'est-elle insurgée. "J'ai toujours été attirée par les hommes de mon âge mais Emmanuel Macron a été l'exception", a confié la première dame pour clore le sujet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel