Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron s'accroche parfois avec Emmanuel, "portes fermées"

Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française et la première dame raccompagnent le président de la République populaire de Chine et sa femme à l'issue de la visite d'Etat de 2 jours qui s'achève par un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 26 mars 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française et la première dame raccompagnent le président de la République populaire de Chine et sa femme à l'issue de la visite d'Etat de 2 jours qui s'achève par un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 26 mars 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Ce jeudi 20 juin 2019, RTL diffuse une interview d'une heure de Brigitte Macron, réalisée par Marc-Olivier Fogiel. Au cours de cet entretien, la première dame a accepté d'évoquer son époux, le président de la République Emmanuel Macron, et les différents pans de leur relation.

Depuis un peu plus de deux ans, Brigitte Macron occupe le rôle de première dame, une fonction qu'elle ne cesse de dépoussiérer et de moderniser depuis son arrivée à l'Élysée. L'ancien professeur de lettres et de théâtre s'est tout récemment vu confier une nouvelle mission, celle de remplacer Bernadette Chirac à la présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, poste que l'épouse de Jacques Chirac occupait depuis 1984.

À lire aussi

C'est dans ce contexte que Brigitte Macron a accepté d'accorder une interview exceptionnelle d'une heure à Marc-Olivier Fogiel. Le célèbre journaliste et animateur, qui quittera prochainement la radio pour devenir le nouveau directeur général de BFMTV, a abordé de multiples sujets en toute liberté. "RDV exceptionnel ce soir sur @RTLFrance. Brigitte Macron dit tout ! Deux ans à l'Élysée. Ses succès, ses échecs, son rôle (politique ?) son couple, ses engagements. Son envie d'un deuxième mandat ?", a publié Marc-Olivier Fogiel sur Twitter, en amont de la diffusion de son interview programmée à partir de 18h30.

Lors de cet entretien exclusif, Brigitte Macron a librement évoqué le couple qu'elle forme avec le président de la République Emmanuel Macron et la totale confiance qu'elle a en lui en tant que chef de l'État. "Je serais malheureuse si je le voyais baisser les bras, mais pas un instant je ne l'ai vu dans une situation difficile. Il travaille, il travaille sans arrêt. Il se pose des questions, il répond à ces questions, il trouve des solutions", a-t-elle confié, confidences révélées dans un premier extrait dévoilé par RTL. En deux ans de mandant, Emmanuel Macron a parfois commis des erreurs, mais rien d'anormal pour son épouse, bien au contraire : "Tout le monde en fait, c'est profondément humain et heureusement qu'on fait des erreurs. Il n'est qu'un homme. On n'a pas des réponses immédiates à tout et je pense que le temps lui rendra hommage."

S'agissant plus précisément de son couple, Brigitte Macron a déclaré : "On est là, l'un pour l'autre sans arrêt, 24h sur 24. Nous sommes totalement fusionnels. On a des choses à se dire, parfois pas aimables. On est un couple assez musclé. On se dit les choses. " Cette extrême complicité implique également parfois quelques accrochages. "Quand vous n'êtes pas contente, vous lui dites fermement et il vous arrive de l'engueuler ?", a voulu savoir Marc-Olivier Fogiel. La question n'a pas manqué de faire rire son invitée qui a indiqué que ces échanges plus vigoureux se passaient toujours "portes fermées."

L'intégralité de l'interview de Brigitte Macron par Marc-Olivier Fogiel est à retrouver sur RTL à partir de 18h30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Toni de "N'oubliez pas les paroles" invité dans "Ca commence aujourd'hui", 16 avril 2019, sur France 2
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Gros clash entre Charles Consigny et Christine Angot dans "On n'est pas couché" le 26 janvier 2019 sur France 2.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel