Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron chic en robe sombre pour une rencontre au sommet en Roumanie

Brigitte Macron (Trogneux) lors de la cérémonie d'accueil du couple présidentiel français au palais Cotroceni à Bucarest le 24 août 2017. © Pierre Perusseau / Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron (Trogneux) lors de la cérémonie d'accueil du couple présidentiel français au palais Cotroceni à Bucarest le 24 août 2017. © Pierre Perusseau / Bestimage
Emmanuel Macron et son épouse accomplissent un déplacement de trois jours en Europe de l'Est.

Du rouge en Autriche, du noir en Roumanie, chaque jour une couleur différente pour Brigitte Macron. Comme le rapporte le site officiel de l'Elysée, le président de la République Emmanuel Macron et son épouse se trouvent actuellement engagés dans un mini tour d'Europe.

Quelques jours seulement après la fin de leurs vacances à Marseille, marquées par de petites incartades avec la presse et les photographes, le chef de l'état et son épouse enchaînent une visite de trois jours qui les mènent de l'Autriche à la Bulgarie en passant par la Roumanie.

Après avoir été accueillis le mercredi 23 août par le Chancelier de la République d'Autriche Christian Kern à l'aéroport Wolfgang Amadeus Mozart de Salzbourg pour leur première journée de déplacement, qui s'est conclue avec la première du récital de Martha Argerich et Daniel Barenboim au Grand Palais des Festivals, Emmanuel et Brigitte Macron ont pris la direction de la Roumanie. Le couple présidentiel français était attendu à 12h30 à l'aéroport Henri-Coanda de Bucarest avant d'enchaîner avec une cérémonie d'accueil organisé par le président roumain Klaus Werner Iohannis et son épouse Carmen Iohannis au Palais Cotroceni.

Élégante et chic dans une robe bleu marine droite sans manche, portée avec une veste zippée qu'elle a ensuite retirée, et une paire d'escarpins classiques, Brigitte Macron a choisi un look sombre contrastant avec la robe blanche choisie par la première dame roumaine. Ensemble, elles ont partagé une visite du musée du palais présidentiel, avec beaucoup de complicité.

Les couple français et roumains ont également visité le musée du village Dimitrie Gusti en fin d'après-midi. Une réception dînatoire offerte par le président de Roumanie et son épouse au Palais Cotroceni, en présence d'invités français et roumains du monde de l'économie et de la culture conclut la journée.

Emmanuel et Brigitte Macron reprendront du service dès le lendemain (vendredi 25 août) en participant, dès 10 heures, à la cérémonie officielle d'accueil du président de la République de Bulgarie, Roumen Radev au Palais d'Euxinograd.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel