Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron: Barbe de trois jours et maillot de l'OM, un président à la cool

Emmanuel Macron avec le défenseur marseillais Grégory Sertic, le 15 août 2017.
19 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron avec le défenseur marseillais Grégory Sertic, le 15 août 2017.
Le président de la République a rendu visite aux joueurs de l'Olympique de Marseille, son club de coeur.

Loin de l'affaire du photographe contre lequel il a porté plainte, Emmanuel Macron poursuit ses vacances à Marseille comme si de rien n'était. Mardi matin, il a rendu visite aux joueurs de l'Olympique de Marseille au centre d'entraînement du club. C'est un joueur de l'OM, Gregory Sertic, qui a diffusé l'information sur Instagram en postant une photo de lui aux côtés du président de la République, qui avait pour l'occasion enfilé un maillot aux couleurs du club et arborait une charmante barbe de trois jours.

"Petite visite surprise du président de la République, supporter numéro 1 de l'Olympique de Marseille, merci président", a écrit le défenseur central sur son compte Instagram.

Il a vite été imité par d'autres pensionnaires de la Commanderie, tels que Bouba Kamara ou le milieu de terrain Florian Thauvin. "Une fierté d'avoir pu rencontrer Monsieur le Président et un plaisir d'avoir échangé quelques ballons avec vous", s'est enthousiasmé le joueur phocéen en postant une photo de lui en action sur le rectangle vert, face au jeune président. Rudi Garcia, le coach des olympiens, a également partagé une photo avec Emmanuel Macron et lui a offert un maillot de Francesco Totti, iconique attaquant de l'AS Roma, le précédent club de l'entraîneur français.

Arrivé en fin de matinée avec les membres du Groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR), Emmanuel Macron s'est offert une immersion de deux heures au sein de son club favori. Il a ainsi pris part à l'entraînement avec un petit match à 7 contre 7 (qui s'est soldé par une défaite de l'équipe Macron, 3 buts à 2), avant de faire quelques photos souvenirs, puis de déjeuner avec le staff. Il a également rencontré Yannis Kari, le jeune olympien qui avait obtenu son bac ES avec mention très bien (et une moyenne de 16,69), précise La Provence.

"C'est un moment un peu inhabituel, a commenté Rudi Garcia auprès de La Provence. On a vu arriver cinq véhicules, et le président de la République est allé discuter avec notre président, Jacques-Henri Eyraud. Ils sont venus sur le terrain, nous étions en fin d'entraînement, avec des ateliers sur les deux terrains et des joueurs dispersés. J'ai rassemblé tout le monde, il a salué le staff et les joueurs. D'ailleurs, on voit qu'il les connaît bien ! Et après, forcément, on a touché le ballon ensemble... Ils étaient contents de jouer ! Le président est assez technique, et surtout sportif. C'était vraiment sympa, il est accessible et naturel. Il a passé deux bonnes heures avec nous, c'est assez exceptionnel. Tout le monde était ravi !"

En vacances depuis quelques jours dans la villa du préfet de région sur les hauteurs de la ville, le président est sorti à plusieurs reprises de sa résidence étroitement surveillée. Lundi, accompagné de son épouse Brigitte, tous les deux en short, il a visité les ateliers du chantier naval Borg. Un projet unique en France, porté par l'Université d'Aix-Marseille, le CNRS et le centre Camille Jullian (CCJ), une unité mixte de recherche qui étudie l'archéologie et l'histoire antique en Méditerranée.

Mardi, on apprenait qu'Emmanuel Macron avait porté plainte pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe qui se serait montré très insistant en dépit de mises en garde. Il est d'usage que les photographes ne suivent pas le convoi présidentiel quand la demande est faite par le service de sécurité. La plainte déposée par le président concernerait une tentative d'intrusion par ce photographe dans la villa appartenant à l'État et mise à leur disposition pour leurs vacances.

Discret pour ses vacances dans la cité phocéenne, lui qui a refusé de communiquer sur le sujet, Emmanuel Macron ne passe pas inaperçu dans la population locale. "On était sur l'avenue du Prado, et là on voit plusieurs coureurs. Ils nous ont évités, et on a reconnu Macron qui courait avec un maillot de l'OM, celui du numéro 10. Il y avait ses gardes du corps derrière. On était très étonné, on ne s'attend pas à croiser le président, encore moins avec un maillot de foot", a témoigné une jeune femme au Journal du dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel