Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brigitte Macron : "Coup de mou" à Brégançon après ses vacances en famille

Brigitte Macron : "Coup de mou" à Brégançon après ses vacances en famille
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La première dame Brigitte Macron (Trogneux), sa fille Tiphaine Auzière et sa fille Elise vont voter à la mairie du Touquet pour le second tour des législatives, au Touquet le 18 juin 2017.  © Sébastien Valiela-Dominique Jacovides/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron (Trogneux), sa fille Tiphaine Auzière et sa fille Elise vont voter à la mairie du Touquet pour le second tour des législatives, au Touquet le 18 juin 2017. © Sébastien Valiela-Dominique Jacovides/Bestimage
Baignade, pauses sportives, virées en jet-ski, lecture les pieds dans l'eau... Pour "Paris Match", Emmanuel et Brigitte Macron ont ouvert les portes du fort de Brégançon où ils passent leurs congés d'été pour la troisième fois. Des vacances égayées par la visite des enfants et petits-enfants de la première dame.

Depuis leur forteresse de Brégançon, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu le magazine Paris Match le temps d'un entretien présidentiel et d'une séance photo décontractée. Une interview publiée dans l'édition du 20 août 2020 et lors de laquelle le président de la République et son épouse sont notamment revenus sur leurs quelques jours de "liberté" en famille dans le Var.

Dès la fin juillet, alors que le couple présidentiel venait tout juste de regagner sa demeure d'été officielle, les trois enfants et les sept petits-enfants de la première dame les a rejoint : Sébastien, son épouse Christelle avec leurs enfants Camille et Paul, Laurence avec son mari Guillaume et leur tribu, Emma, Thomas et Alice, et enfin Tiphaine et son ompagnon Antoine, avec Élise et Aurèle. Le clan ne s'était plus reformé depuis la mi-mai et l'anniversaire de "Mamibibi" organisé à La Lanterne : "Nous étions très heureux d'être tous ensemble. Nous étions quinze. Cousins et cousines fonctionnent comme une fratrie. Leur présence nous a fait un bien fou à tous les deux", a confié Brigitte Macron à Olivier Royant, directeur de la rédaction du magazine.

Mais la joyeuse bande est déjà repartie de Bormes-les-Mimosas, non sans une pointe de tristesse pour les tenants des lieux restés sur place : "Quand ils sont tous là, nous ne sommes pas président et épouse du président, nous sommes Mamibibi et Daddi, c'est la liberté (...). Nous étions dans une forme olympique après les avoir eus tous. Quand ils sont partis, on a eu un petit coup de mou. Mais ça y est, c'est reparti !"

Emmanuel et Brigitte Macron ont encore quelques jours devant eux pour profiter du cadre privilégié qu'offre la demeure datant du XVIIe siècle. Tandis que la première dame enfile masque et tuba pour aller admirer les poissons de la région, le président partage quant à lui sa journée entre session de travail le matin, pause déjeuner sportive, seconde session de travail et enfin, la détente à 17 heures. Place alors aux plaisirs d'une virée en jet-ski, de la plage et de la lecture au soleil. Retour à Paris prévu pour le 24 août.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Emmanuel et Brigitte Macron dans le magazine Paris Match du 20 août 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image