Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Brigitte et Emmanuel Macron au fort de Brégançon, adapté pour les petits-enfants

Brigitte et Emmanuel Macron au fort de Brégançon, adapté pour les petits-enfants
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le président de la fédération de Russie au fort de Brégançon le 19 août 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le président de la fédération de Russie au fort de Brégançon le 19 août 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
C'est en toute discrétion que Brigitte et Emmanuel Macron sont arrivés dans la soirée du mercredi 29 juillet 2020 au fort de Brégançon, une arrivée officialisée quelques heures plus tard par l'Élysée. Depuis que le couple présidentiel occupe cette résidence varoise, la décoration a été revue, pensée pour accueillir sereinement toute la famille et pour que le Fort de Brégançon vive.

Les vacances de Brigitte et Emmanuel Macron ont officiellement commencé ! Le président de la République et la première dame se trouvent au fort de Brégançon (Var) depuis mercredi soir, une arrivée que le couple a souhaitée discrète, mais qui n'a pas échappé à la presse locale et au voisinage. Ils sont arrivés à la suite du dernier conseil des ministres avant les vacances. Comme tous les ans, Brigitte et Emmanuel Macron étaient particulièrement attendus par les habitants et les touristes de Bormes-les-Mimosas, qui aiment savoir que le chef de l'État et son épouse profitent tout autant qu'eux de cette belle région, pour des vacances familiales.

Peu avant leur arrivée, Valérie Collet, de l'Office du tourisme de la ville, s'est confiée à Europe 1. Cette dernière a expliqué comment Brigitte et Emmanuel Macron avaient repensé la décoration du fort de Brégançon pour accueillir enfants et petits-enfants en toute sécurité. "Depuis que le couple Macron est là, tout le mobilier et toute la décoration ont changé. On voit qu'ils reçoivent les enfants, les petits-enfants, car les canapés sont beaucoup moins fragiles qu'avant, ça fait une maison qui vit", a-t-elle commenté. La membre de l'Office du tourisme de Bormes-les-Mimosas sait de quoi est faite la décoration du fort de Brégançon puisqu'il est ouvert au public à certaines périodes de l'année. Il a été fermé à la visite depuis l'automne dernier, rouvrira à la visite fin août.

Les vacances d'Emmanuel Macron seront "studieuses", a indiqué l'Élysée en une formule devenue rituelle. Comme l'a laissé entendre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le président pourrait notamment réunir cet été, avec ses principaux ministres, un ou plusieurs Conseils de défense sanitaire, en visioconférence, afin d'adapter la stratégie gouvernementale à l'évolution de l'épidémie, qui progresse dans le monde et qui est toujours présente en France.

Sa rentrée 2020 s'annonce déjà très chargée, avec la présentation d'un plan de relance historique de 100 milliards d'euros promis pour la fin août, dans un contexte de pré-campagne électorale, à 20 mois de la présidentielle de 2022. "Le président continue évidemment de suivre les dossiers d'actualité nationale et internationale et reste particulièrement attentif à l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire. Il a d'ailleurs rappelé aux membres du gouvernement mercredi la nécessité de rester en état de veille permanent et pleinement mobilisé", a précisé la présidence.

Le fort de Brégançon, perché sur une presqu'île à l'abri des regards, est aussi devenu pour lui une arme diplomatique, le chef de l'État ayant pris l'habitude d'y recevoir chaque été des dirigeants étrangers, dont le président russe Vladimir Poutine l'année dernière. Sans exclure cette possibilité, l'Élysée n'a pas confirmé s'il en serait de même cette année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image