Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Découvrez ses premiers pas d'actrice dans Vestiaires

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Lancer le diaporama
"J'ai une trouille bleue", avait clamé la première dame Brigitte Macron alors qu'elle faisait ses premiers pas d'actrice pour le programme court "Vestiaires". Les téléspectateurs ont pu voir sa performance samedi 15 septembre 2018, sur France 2.

Depuis 2011, France 2 diffuse à 20h45 la petite pastille humoristique Vestiaires, qui aborde le délicat sujet du handicap. Le programme a déjà accueilli plusieurs guest stars comme Philippe Croizon, Michel Cymes ou encore Florent Manaudou. Jusque là, jamais de première dame. C'est chose faite !

Le 15 septembre, Brigitte Macron a donc joué son propre rôle dans Vestiaires et ce même si elle avait précédemment confié avoir la trouille. On a ainsi pu la voir partir à la rencontre de "vrais athlètes" jouant la carte de la proximité en demandant à ses interlocuteurs de l'appeler "Brigitte". L'épouse du président de la République Emmanuel Macron, qui se fait notamment embrasser comme une bonne copine par une nageuse qui feint de ne pas la reconnaître, n'a pas bronché à l'écoute de certaines répliques volontairement piquantes de l'un des personnages handicapés qui se moque ainsi de son collègue, tout penaud devant la première dame qui lui dit qu'il aime ce qu'elle fait et qu'il aime son mari. "Collabo", lâche-t-il avant d'ajouter, sur la loi Handicap de 2005 que "c'est de la merde". Pas de quoi déstabiliser Brigitte Macron, ex-prof de théâtre, qui en a profité pour rappeler que "[son] combat, c'est l'inclusion".

Brigitte Macron avait elle-même quelques passages assez drôles comme lorsque son faux directeur de cabinet lui indique qu'il est l'heure de partir car elle doit retrouver le panda de Beauval avant son départ en Chine ! "Merci pour ce moment", conclut-elle dans une référence à une autre ancienne première dame...

Brigitte Macron n'est pas la seule première dame a avoir accepté de jouer le jeu à la télévision puisque, aux Etats-Unis, la très populaire Michelle Obama l'a fait ainsi que l'ancienne First Lady Hillary Clinton.

Un très beau score pour cette " pastille" qui existe depuis 2011. C'est 2,5 millions de téléspectateurs qui ont regardé pour 14,2 % de parts de marché.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image