Le mois de juin ne manque pas de rendez-vous pour les Macron. Le président de la république et son épouse ont multiplié les déplacements variés, entre Monaco, fête de la Musique à l'Elysée et visite officielle aux Pays-Bas où a eu lieu d'ailleurs une rencontre avec le roi Willem-Alexander, la reine Maxima des Pays-Bas et la princesse Amalia avant un dîner qui marque le début du sommet de l'OTAN à La Haye le 24 juin 2025. Mais ce n'est pas tout, le couple français s'est aussi rendu en Norvège et cela faisait plus de quarante ans qu'un chef d'Etat hexagonal ne l'avait pas fait. Pourquoi ce voyage ? Afin de renforcer les liens qui unissent cette nation avec la France. L'occasion de discuter défense et stratégie avec le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre et d'évoquer la vente de frégates à ce pays scandinave. Pour le prestigieux repas qui accompagnait l'événement, la première dame de France a misé sur un look qui est loin d'être passé inaperçu.
Choisisissant une tenue de sa maison préférée, Louis Vuitton dont le défilé a eu lieu en présence d'Omar Sy et de deux de ses enfants, Brigitte Macron a misé sur le blanc pour sa robe du soir à Oslo. La first lady a fait rayonner le chic à la française pour sa rencontre avec le roi Harald V, son épouse la reine Sonja, le prince héritier Haakon et sa femme Mette-Marit, ainsi que leur fille, la princesse Ingrid Alexandra. Une création en bi matière digne des plus belles mariées soulignant sa silhouette impeccable, avec un fourreau bustier en crêpe ivoire et un col et des manches en dentelle ornées de perles dorées, faisant écho à la couleur beige de sa pochette à boucle en strass. Celle qui a épousé Emmanuel Macron en 2007 était-elle nostalgique de sa noce avec l'ancien élève du lycée La Providence d'Amiens ?
© Abaca Press, Firas Abdullah/ABACAPRESS.COM
La mère de Laurence, Sébastien et Tiphaine Auzière portait par ailleurs une paire d’escarpins en satin blanc et bouts pointus et avait complété son look de bijoux précieux : deux bagues serties de diamants et des boucles d’oreilles assorties. Pour sa coiffure, Brigitte Macron avait opté pour un chignon peu serré avec une pince écaillée, sa signature. Et dans ses mains, une pochette beige ornée d’un fermoir à strass.
Non loin d'elle s'est distinguée Ingrid Alexandra de Norvège, princesse héritière de 21 ans. Vêtue pour l’occasion d’une robe en satin rouge au col Bardot drapé Vivienne Westwood, surmontée de l’Ordre de l’Empire britannique, elle était coiffée d’un diadème serti de diamants et de perles qui a appartenu à son arrière-arrière-grand-mère, la princesse Ingeborg de Suède.
© Abaca Press, Accorsini Jeanne/Pool/ABACA
Des tenues parfaites pour savourer le menu typiquement scandinave à base de crevettes, tartare de truite fumée, flétan et prunes.
player2
player2
player2