Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Épaules dénudées et robe rouge, Melania Trump tout en blanc

La maison de Edmond Rostand - Brigitte Macron, Melania Trump - Brigitte Macron et les conjoints visitent la ville de Espelette en marge du sommet du G7 à Biarritz le 25 août 2019. © Thibaud Moritz / Pool / Bestimage
134 photos
Lancer le diaporama
La maison de Edmond Rostand - Brigitte Macron, Melania Trump - Brigitte Macron et les conjoints visitent la ville de Espelette en marge du sommet du G7 à Biarritz le 25 août 2019. © Thibaud Moritz / Pool / Bestimage
Pour la deuxième journée du sommet du G7, qui se tient à Biarritz jusqu'à ce lundi 26 août 2019, Brigitte Macron a invité les conjointes des chefs d'État à découvrir le patrimoine local. La première dame était vêtue d'une robe rouge pour enchaîner les découvertes et visiter notamment la ville d'Espelette.

Durant des mois, Brigitte Macron a soigneusement préparé le sommet du G7 qui s'est ouvert le samedi 24 août 2019 et qui s'achève ce lundi 26 août. La première dame avait à coeur de réussir l'accueil des conjointes des chefs d'État et dirigeants. Une organisation millimétrée qui a conduit Brigitte Macron et ses homologues jusqu'au village d'Espelette le dimanche 25 août, réputé pour ses fameux piments et ses espadrilles, dont l'épouse d'Emmanuel Macron est une grande amatrice.

Ainsi, entourée de la First Lady Melania Trump mais également d'Akie Abe, la femme du Premier ministre du Japon Shinzo Abe, Malgorzata Tusk, la femme du président du Conseil européen Malgorzata Tusk, Jenny Morrison, la femme du premier ministre australien Scott Morrison, Cecilia Morel, femme du président du Chili Sebastian Pinera Adele Malpass, épouse du président de la Banque mondiale David Malpass, Brigitte Macron a choisi de passer sa journée dans une robe rouge aux épaules dénudées. Une référence directe au Pays basque.

Partageant, comme toujours, une belle complicité avec Melania Trump, la première dame avait choisi de porter des talons, tandis que l'épouse de Donald Trump avait misé sur des chaussures plates. Arrivée en jaune à Biarritz le samedi 24 août, puis élégante dans une robe Gucci pour un dîner "informel" – qui s'est déroulé au phare de Biarritz et pour lequel Brigitte Macron portait une robe chic crème –, Melania Trump avait cette fois-ci opté pour un look entièrement blanc composé d'une robe sans manche Calvin Klein, de chaussures Louboutin et d'un sac Hermès.

Grâce à Brigitte Macron, Melania Trump a découvert la pelote basque à Espelette, dégusté des vins de la région avec la visite de Lā Cāve Des Bārons D'ezpele. Elle également déjeuné la villa Arnaga située à Cambo-les-Bains, "majestueuse bâtisse, réputée pour son jardin et pour le musée Edmond-Rostand qu'elle héberge, et qui a été construite il y a plus d'un siècle par l'écrivain français", rappelait Le Parisien.

Après cette journée riche en visites, Brigitte Macron et les autres conjointes ont regagné Biarritz où les dirigeants européens et internationaux ont, quant à eux, enchaîné les réunions de travail. Tous se sont ensuite retrouvés pour réaliser la photo officielle et pour dîner.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel