Brigitte Macron et Camilla assorties pour le dîner d'Etat à Versailles, la reine parée d'un impressionnant collier de diamants
Publié le 20 septembre 2023 à 20:19
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Charles III et la reine Camilla ainsi qu'Emmanuel et Brigitte Macron viennent d'arriver à la Galerie des Glaces pour le dîner d'État à Versailles tant attendu. La reine portait une ravissante robe Dior pour l'occasion, assortie à celle de la première dame. Elle était également parée d'un sublime collier de diamants.
Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles étaient assorties à Versailles.
La reine consort Camilla Parker Bowles, le roi Charles III d'Angleterre, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi Charles III d'Angleterre et de la reine consort Camilla Parker Bowles de trois jours en France. © Moreau-Jacovides / Bestimage Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles étaient assorties à Versailles. La reine consort Camilla Parker Bowles, le roi Charles III d'Angleterre, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi Charles III d'Angleterre et de la reine consort Camilla Parker Bowles de trois jours en France. © Moreau-Jacovides / Bestimage© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
La reine était parée d'un impressionnant collier de diamants.
La reine consort Camilla Parker Bowles, le roi Charles III d'Angleterre, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi Charles III d'Angleterre et de la reine consort Camilla Parker Bowles de 3 jours en France. Le 20 septembre 2023 © Moreau-Jacovides / Bestimage Deux couples d'une élégance fole !
La reine consort Camilla Parker Bowles, le roi Charles III d'Angleterre, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi Charles III d'Angleterre et de la reine consort Camilla Parker Bowles de 3 jours en France. Le 20 septembre 2023 © Moreau-Jacovides / Bestimage Ils ont été apercus en train de se saluer à leur arrivée.
Le roi Charles III d'Angleterre, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi Charles III d'Angleterre et de la reine consort Camilla Parker Bowles de 3 jours en France. Le 20 septembre 2023 © Moreau-Jacovides / Bestimage Le roi Charles III est pour rappel présent en France pour 3 jours.
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla Parker Bowles, le président français Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron lors de la cérémonie du ravivage de la Flamme à l'Arc de Triomphe à Paris, le 20 septembre 2023. Le couple royal britannique est en visite en France du 20 au 22 septembre 2023. © Jacques Witt / Pool / Bestimage La reine consort Camilla Parker Bowles, le roi Charles III d'Angleterre, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi Charles III d'Angleterre et de la reine consort Camilla Parker Bowles de 3 jours en France. Le 20 septembre 2023 © Moreau-Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Charles III, accompagné de Camilla Parker Bowles, est actuellement en visite en France et vient d'arriver à la Galerie des Glaces ce mercredi soir pour le dîner d'Etat prévu au château de Versailles. La reine était divine mais a surpris en ne portant ni tiare ni diadème. Camilla s'est présentée avec un collier de diamants et de saphirs ayant appartenu à Elizabeth II et dans une longue robe cape Dior bleue nuit, tandis que le monarque arborait comme tout les hommes présents ce soir un ravissant smoking. Emmanuel et Brigitte Macron étaient bien évidemment également très attendus.

La première dame arborait quant à elle une splendide robe Louis Vuitton, assortie à celle de la reine. Le président de la République était donc en smoking, comme le souverain britannique. Les deux fameux couples étaient d'une élégance folle ! Avec ces tenues très chic, l'objectif était de montrer l'union de la France et la Grande-Bretagne, symbole de leur amitié.

Au total, ce sont plus de 150 personnes qui ont été conviées à cette grande soirée de prestige. Des personnalités du monde de la culture, comme le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, les acteurs Hugh Grant, Charlotte Gainsbourg et Emma Mackey - qui s'est fait huer par les photographes en ne posant pas devant eux - , les écrivains Ken Follett, Kate Elliott et Christopher Hampton, les photographes Bettina Rheims et Yann Arthus-Bertrand, mais aussi des sportifs comme les anciens footballeurs Didier Drogba et Patrick Vieira (actuellement entraineur du RC Strasbourg).

Ou encore l'ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo (gagnante de Wimbledon en 2008) et le président du comité d'organisation de Paris 2024 Tony Estanguet. L'ancien coach d'Arsenal Arsène Wenger était également de la partie, tout comme les célèbres hommes et femmes d'affaires Bernard Arnault (LVMH), Xavier Niel (Illiad), Leena Nair (Chanel), Catherine Macgregor (Engie) et Jean-Dominique Sénard (Renault).

Sensible à l'idée de marcher dans les pas de sa mère

Au menu ce soir : une entrée préparée par la cheffe trois étoiles Anne-Sophie Pic composée d'un Homard bleu et d'un tourteau de casier avec un voile d'amandes fraiches. Ensuite, un plat concocté par le chef trois étoiles Yannick Alléno, à savoir une volaille de Bresse parfumée de maïs et accompagnée d'un gratin de cèpes. Place au fromage ensuite, avec un Comté de 30 mois et un Stichelton (fromage bleu 100% anglais), et enfin un gâteau de Pierre Hermé : l'Ispahan, un biscuit macaron parfumé à la rose, aux framboises et aux litchis.

Côté animation musicale, celle-ci sera offerte aux invités par le jeune violoniste suédois Daniel Lozakovich. A noter que si cette soirée a lieu à Versailles, c'est parce qu'il s'agit d'un souhait de Charles III, "sensible à l'idée de marcher dans les pas de sa mère", avance la présidence. En effet, la défunte Elizabeth II a été le chef d'État étranger le plus reçu à Versailles : en 1948 (alors princesse héritière), en 1957 où un déjeuner fut servi en son honneur dans la même galerie des Glaces, et enfin en 1972.

À propos de
Mots clés
People People UK People France Famille royale Soirée Photo Visite officielle Look Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron absente à l'hommage à Robert Badinter : la raison familiale dévoilée en photos play_circle
Brigitte Macron absente à l'hommage à Robert Badinter : la raison familiale dévoilée en photos
14 février 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Caroline de Monaco en robe tweed pailletée : elle ose le chapeau XXL face à sa soeur Stéphanie, sage en col claudine
Caroline de Monaco en robe tweed pailletée : elle ose le chapeau XXL face à sa soeur Stéphanie, sage en col claudine
19 novembre 2023
Prince William brise pour la première fois le silence sur le cancer de son père Charles III et l'opération de Kate Middleton
Prince William brise pour la première fois le silence sur le cancer de son père Charles III et l'opération de Kate Middleton
7 février 2024
Dernières actualités
Patrice Laffont "pas né de la dernière pluie" : sa réaction sans appel après l'arrêt de l'émission "Des chiffres et des lettres"
Patrice Laffont "pas né de la dernière pluie" : sa réaction sans appel après l'arrêt de l'émission "Des chiffres et des lettres"
5 mai 2024
Hélène Ségara : aveugle d'un oeil, la chanteuse a également failli perdre définitivement sa voix
Hélène Ségara : aveugle d'un oeil, la chanteuse a également failli perdre définitivement sa voix
5 mai 2024
VIDEO Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy : Giulia, 13 ans et déjà très coquette, la preuve en images !
VIDEO Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy : Giulia, 13 ans et déjà très coquette, la preuve en images !
5 mai 2024
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul "adossé à 200 litres de kérosène" a failli mourir avec Anthony Delon, ils racontent
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul "adossé à 200 litres de kérosène" a failli mourir avec Anthony Delon, ils racontent
5 mai 2024
Dernières news