Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Invitée exceptionnelle des JT de TF1

Brigitte Macron, Première dame - Déplacement en Côte d'Ivoire - Arrivée du Président de la République et de sa femme à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny à Abidjan le 20 décembre 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron, Première dame - Déplacement en Côte d'Ivoire - Arrivée du Président de la République et de sa femme à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny à Abidjan le 20 décembre 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
Brigitte Macron a succédé à Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Elle a choisi le JT de 13h (TF1) pour y lancer sa première opération "Pièces Jaunes" avec le parrain de cette édition 2020, Didier Deschamps.

La 31e opération Pièces Jaunes sera lancée mercredi 8 janvier 2020, pilotée par Brigitte Macron, qui a repris le flambeau de Bernadette Chirac en juin dernier. La première dame a choisi comme parrain Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football. À cette occasion, ce jour-là, ils seront tous deux les invités exceptionnels du JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut, en duplex au CHR d'Orléans.

La Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France fera également l'objet d'un portrait diffusé dans le 20H LE MAG hors-série le mercredi 15 janvier prochain. Il détaillera notamment les nombreux engagements de la première dame.

Lors de ce numéro spécial, Gilles Bouleau interviewera Brigitte Macron au coeur de l'hôpital Robert Debré à Paris. Cet entretien exceptionnel sera accompagné par un reportage d'Arnaud Etcheverry, qui a pu suivre la nouvelle Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans ses différentes actions et missions.

Pour sa première édition des Pièces Jaunes, Brigitte Macron apporte un vent de renouveau, elle qui a décidé qu'il n'y aurait pas de TGV Pièces Jaunes cette année. La première dame a voulu mettre l'accent sur le travail exceptionnel du personnel de santé. Le cabinet de Brigitte Macron a d'ailleurs précisé au Parisien qu'elle a "beaucoup travaillé, consulté des personnels soignants, des médecins, des urgentistes".

Lors des cinq semaines de l'opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron accompagnera le 29 janvier 300 enfants malades à Disneyland Paris. Elle se rendra également au chevet des patients, notamment à la maison des familles, puis achèvera sa tournée à l'Institut National des jeunes sourds de Metz, en février prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel