Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Look casual chic pour une grande première avec Muriel Robin

La Première Dame Brigitte Macron et l'actrice et humoriste Muriel Robin - La FFF, la ville de Reims, France 98 et Variété Club de France ont organisé un match de gala mixte pour l'égalité hommes-femmes afin de collecter des fonds pour la fondation des femmes et Femmes Relais 51 au stade Auguste-Delaune, à Reims, France, le 20 mars 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
61 photos
Lancer le diaporama
La Première Dame Brigitte Macron et l'actrice et humoriste Muriel Robin - La FFF, la ville de Reims, France 98 et Variété Club de France ont organisé un match de gala mixte pour l'égalité hommes-femmes afin de collecter des fonds pour la fondation des femmes et Femmes Relais 51 au stade Auguste-Delaune, à Reims, France, le 20 mars 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
Brigitte Macron est d'ordinaire plus habituée aux tribunes VIP qu'au banc de touche. La première dame était pourtant aux premières loges pour le premier match mixte femmes-hommes organisé entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims. Un événement à caractère caritatif auquel Muriel Robin a également participé.

Les hauts talons n'étaient pas de rigueur mercredi 20 mars 2019. Brigitte Macron s'est adaptée avec style en troquant ses élégants escarpins contre une paire de baskets, mais tout aussi élégante, pour son déplacement à Reims.

L'épouse d'Emmanuel Macron, lumineuse dans un magnifique manteau blanc, a assisté au premier match mixte femmes-hommes entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims, au stade Delaune. La première dame était accompagnée de l'actrice et humoriste Muriel Robin, qui a donné le coup d'envoi de la rencontre.

L'épouse du chef de l'Etat a appelé à "l'arrêt de la violence" lors des manifestations des gilets jaunes, s'attribuant par ailleurs la responsabilité du récent séjour controversé du couple présidentiel à la montagne relate l'AFP. C'est finalement Muriel Robin qui a dû donner, seule, sur le terrain, le coup d'envoi de la rencontre sportive, Madame Macron ayant essuyé des sifflets depuis les tribunes quand elle est rentrée sur la pelouse...

" On veut arrêter cette violence parce qu'il n'y a pas de vie possible, pas de réconciliation possible avec cette violence" a-t-elle plaidé. "C'est moi qui lui avais préparé une escapade mais bon... voilà" en revenant sur le séjour controversé à la Mongie.

À quelques semaines de la Coupe du monde féminine de la Fifa organisée en France – Reims accueillera six matchs, dont un huitième de finale –, cette rencontre sportive inédite pour le Variétés Club créée en 1971 était l'occasion de plaider la cause des femmes, notamment celle des femmes battues. Les bénéfices de cette soirée caritative seront intégralement reversés à la Fondation des femmes, dont l'épouse du président de la République est la marraine, et à Femmes Relais 51, une association locale luttant contre les discriminations, les violences et les exclusions dont les femmes sont victimes. Un chèque de 20 000 euros a d'ores et déjà été remis.

Pour ce premier match mixte, plusieurs champions du monde 98 ont fait le déplacement et rechaussé les crampons : Robert Pirès, Laurent Blanc, Christian Karembeu. L'ancienne internationale Marinette Pichon, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre ou encore l'humoriste Claudia Tagbo ont également mouillé le maillot.

L'événement a bénéficié d'une couverture médiatique et d'une diffusion en direct, BeIN Sport ayant déployé un dispositif spécial qui a permis à la chaîne sportive de suivre Brigitte Macron et Muriel Robin dans les coulisses et de recueillir leurs déclarations sur la pelouse du stade Delaune. "Je quitte un forum des enfants qui avait lieu à la Villette. Dans leurs deux priorités, la première était l'égalité hommes/femmes. Les petits sont totalement dans l'égalité, ils ne comprennent pas cette société qui est inégale", a témoigné Brigitte Macron auprès de la journaliste Anne-Laure Bonnet. De son côté, Muriel Robin a salué l'initiative de ce match mixte, "un signal envoyé aux jeunes et aux petites gamines".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Christina Milian sur Instagram.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel