Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron victime de sexisme : Sa fille Tiphaine dénonce de la "jalousie"

18 photos
Lancer le diaporama
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, en interview pour BFMTV le 12 mai 2017.
La nouvelle première dame fait l'objet de vives attaques qui ne destabilisent pas sa famille.

Elle endosse depuis le 7 mai dernier une toute nouvelle fonction, celle de première dame. Soutien inconditionnel de son époux et nouveau président Emmanuel Macron, Brigitte Macron a fait le choix de s'exposer durant toute la campagne, qu'importe les critiques. Régulièrement attaquée, notamment en raison de sa différence d'âge avec le leader d'En marche ! l'ancien professeur de français et de théâtre n'a jamais flanché. Une détermination et une force de caractère que l'on retrouve également chez sa fille Tiphaine Auzière.

Avocate de profession, militante active, suppléante du candidat d'En marche ! dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais pour les législatives, la jeune femme de 30 ans accorde une interview à BFMTV dans laquelle elle revient sur le grand soir du 7 mai et évoque les attaques sexistes et misogynes dont sa mère fait l'objet. "Je ne veux pas donner d'importance aux gens qui véhiculent ce genre de chose. Je trouve totalement aberrant, en France, au 21e siècle, de faire ce type d'attaques, qui sont des attaques qu'on ne ferait pas à un homme politique, ou qu'on ne ferait pas à un homme qui accompagnerait une femme politique. Il y a beaucoup de jalousie", dénonce-t-elle, sans jamais s'emporter. Posée, Tiphiane se félicite de l'image positive renvoyée par sa maman : "Ce que je rencontre sur le terrain, c'est au contraire des gens qui sont très admiratifs de ce qu'elle fait, de son travail, de son implication. Si les gens n'ont rien d'autre à faire que critiquer, qu'ils le fassent, mais ça nous soudera toujours."

Le soutien de Valérie Pécresse

Elle-même confrontée aux critiques sexistes propres au monde politique, Valérie Pécresse dénonce elle aussi les attaques dont est victime Brigitte Macron. La Présidente du conseil régional d'Île-de-France est montée au créneau sur Twitter. "Soutien Républicain et féminin à #BrigitteMacron, victime d'un déferlement de commentaires sexistes et misogynes. Franchement...la honte!", s'est-elle insurgée le 11 mai.

Coup de coeur de Madonna, Brigitte Macron pourra sans aucun doute compter sur le soutien de la star américaine si les attaques sexistes et misogynes arrivent jusqu'à ses oreilles.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel