Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Britney Spears annoncée morte : Le coup de chaud de Sony Music

Britney Spears annoncée morte : Le coup de chaud de Sony Music
Par Nicolas N.
Britney Spears - Photocall des MTV Video Music Awards 2016 au Madison Square Garden à New York. Le 28 août 2016 © Nancy Kaszerman / Zuma Press / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Un triste piratage alors que la musique pleure déjà l'une de ses idoles.

Alors que le monde de la pop vient à peine d'apprendre la mort de George Michael, d'une crise cardiaque à 53 ans, celle de Britney Spears a été annoncée par le compte Twitter officiel du groupe Sony Music. Il s'agit évidemment d'un hoax, mais il a fallu près de quarante minutes à la maison de disques pour y remédier...

Un premier tweet, publié ce lundi 26 décembre, par le compte vérifié @SonyMusicGlobal a donc annoncé la mort de l'interprète de Toxic : "RIP Britney Spears 1981-2016." Quelques minutes après cette annonce choc, retweetée près de 3 000 fois, un second tweet apportait des précisions : la star et maman de deux garçons serait décédée dans un accident. Ce message-là est partagé près de 4 000 fois.

Une demi-heure après cette triste annonce, le compte de la maison de disques publie un message expliquant qu'une activité inusuelle a été détectée et qu'il pourrait avoir été piraté. Un autre message précise, adresse IP à l'appui, que Sony Music Global a été hackée depuis les Etats-Unis.

Les tweets de Sony Music Global annonçant la mort de Britney Spears, ce 26 décembre 2016. La maison de disques a, semble-t-il, été piratée. Le représentant de la chanteuse a démenti la nouvelle auprès de CNN.
Les tweets de Sony Music Global annonçant la mort de Britney Spears, ce 26 décembre 2016. La maison de disques a, semble-t-il, été piratée. Le représentant de la chanteuse a démenti la nouvelle auprès de CNN.

Dans la foulée, une journaliste de CNN, AnneClaire Stapleton, tweete à son tour que le représentant de la chanteuse a confirmé à la chaîne d'information américaine que Britney Spears va bien et que Sony Music a tweeté sa mort par erreur.

Pour le moment, la maison de disques se refuse à tout commentaire mais elle a présenté ses excuses et confirmé que la chanteuse était bien vivante.

Il est encore très tôt à aux Etats-Unis, pas sûr que l'intéressée soit au courant. Britney Spears, qui vient de sortir les remixes de Slumber Party, dernier single extrait de l'album Glory, souhaitera sans doute rassurer ses fans à son tour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image