Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Britney Spears et sa bipolarité : ''J'étais devenue quelqu'un d'autre...''

Britney Spears et sa bipolarité : ''J'étais devenue quelqu'un d'autre...''
15 photos
Lancer le diaporama
Dimanche 22 décembre, à cinq jours de la grande première de sa série de 100 concerts à Las Vegas (50 représentations par an jusqu'à fin 2015), Britney Spears ouvrait son coeur dans le documentaire I am Britney Jean.

Entre séances de répétitions acharnées et cours de danse, la chanteuse ne ménage pas ses efforts pour offrir le show le plus complet de sa carrière dans la ville du pêché. Pendant de longs mois, les caméras de la chaîne people E! Entertainment l'ont suivie dans l'enregistrement de son nouvel album et dans les préparatifs de sa résidence à Las Vegas. L'occasion pour la star de faire le point sur ses quinze années de carrière fulgurante mais aussi sur sa descente aux enfers.

En 2007, Britney Spears se remet mal de son divorce d'avec Kevin Federline. Un soir de février, elle commet l'irréparable et se rase la tête sous le regard médusé du monde entier. "Je ne suis pas faite pour cette industrie. Quand j'ai commencé, je me moquais éperdument de ce qu'on pouvait penser de moi, j'étais juste heureuse d'être là... Et puis, j'ai commencé à prendre conscience que, sur Internet, il y avait un flot de méchancetés à mon sujet", a-t-elle déclaré dans ce bouleversant portrait. Ce sentiment d'aliénation, c'est sans doute ce qui l'a motivée à écrire la chanson Alien, première piste de son dernier album, Britney Jean, et choisi comme troisième single de cet opus.

Et puis, pour la première fois, la chanteuse revient sur cet épisode et prononce enfin le nom de cette terrible maladie : la bipolarité, ou syndrome maniaco-dépressif...

"Il y avait un moment où je ne pouvais même pas quitter mon domicile sans qu'une vingtaine de voitures ne se lancent à mes trousses. Je me sentais aliénée. Et puis, le temps a passé et, après que j'ai passé deux années sans sortir de chez moi, ils ont fini par s'en aller. (...) C'était une période extrêmement difficile pour moi. (...) J'ai toujours été une personne assez timide, depuis que je suis toute petite. Je suis naturellement discrète, je ne peux rien y faire. Je suis devenue quelqu'un d'autre... J'étais atteinte de troubles bipolaires", explique-t-elle, comme elle se confierait à un journal intime.

Pour voir I am Britney Jean en version originale sous-titrée, rendez-vous sur la chaîne E! France au mois de février prochain.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image