Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brooke Candy, extravagante et dirty : La rappeuse plus forte que Lady Gaga !

16 photos
Lancer le diaporama
Brooke Candy, diva trash et excentrique dans son dernier clip "Opulence," dévoilé fin mai 2014.

Les Miley Cyrus et autres Lady Gaga ont décidément du souci à se faire : au pays des divas délurées, excentriques et provoc', une nouvelle venue risque bien de dégommer tout sur son passage et cette tornade excentrique répond au nom de Brooke Candy qui, du haut de ses 25 ans, s'est d'ores et déjà taillé une réputation de reine du hip-hop trash.

La Mother Monster n'est en effet plus la seule à jouer les freaks dans la grande cour de récré qu'est la scène musicale internationale. Au rayon des caméléons du look et surtout des adeptes de l'extravagance dirty, la jeune Brooke Candy est en train de se faire une place de choix, détrônant au passage la sacro-sainte Lady Gaga qui, d'un coup, paraît bien sage.

Car dans son dernier clip, Opulence, dévoilé fin avril 2014, la chanteuse et ex-strip-teaseuse montre de quel bois provoc' elle se chauffe, repoussant encore plus les limites du bling-bling dans une vidéo aussi fascinante que cauchemardesque concoctée avec l'ex-bras droit de Gaga, Nicola Formichetti. Petit génie de la mode et styliste prisé de toutes parts, l'homme fut, pour rappel, à l'origine du désormais culte Telephone mais aussi des costumes du monstrueux Monster Ball Tour qui a retourné la planète en 2009.

Mais après plusieurs années de bons et loyaux services et de collaboration avec l'une des popstars les plus affolantes du moment, Nicola Formichetti sent le vent tourner et décide de jeter l'éponge en 2013. Résultat des courses, c'est vers la tête brûlée Brooke Candy que le styliste d'origine japonaise se tourne aujourd'hui, tandis que Lady Gaga, de son côté, peine à convaincre les foules avec son univers Artpop (débuté le 4 mai, son ArtRave : The Artpop Ball est d'ailleurs passé quelque peu inaperçu).

Toujours est-il qu'avec Opulence, Brooke Candy et Nicola Formichetti frappent fort : un condensé de trash saupoudré d'ultraclinquant à la limite de la nausée. Dans ce clip, la rappeuse fait ce qu'elle sait faire de mieux : choquer. Tantôt créature mystique et inquiétante, tantôt diva rétro envahie par le dégoût du luxe, Brooke Candy sort l'artillerie lourde dans un clip coup-de-poing (réalisé qui plus est par le très underground Steven Klein) faisant écho aux pires scénarios de films d'horreur. "Tout m'appartient, baby", clame à répétition la rappeuse de sa voix nasillarde. "Tout", mais surtout la scène et sans aucun doute le costume de future Mother Monster...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel