Bruce Willis malade : de quoi souffre-t-il ?
Publié le 31 mars 2022 à 15:44
Par Mathias Sorel | Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
La légende du cinéma d'action américain est contrainte de faire ses adieux au cinéma. C'est une page de l'histoire qui se tourne pour l'un des acteurs les plus bankable de sa génération. Mais quel est le mal qui force la star d'Armageddon à prendre sa retraite ?
Bruce Willis malade : de quoi souffre-t-il ?
Bruce Willis - Photocall du film "Moonrise Kingdom" au Festival de Cannes Bruce Willis, son épouse Emma Heming Willis, leurs deux filles Mabel et Evelyn, Demi Moore et Rumer Willis. Juin 2021. Bruce Willis, sa femme Emma et leurs filles Mabel et Evelyn tout simplement heureux, en novembre 2018, photo Instagram Emma Heming Willis Bruce Willis - Photocall de 'A Good Day To Die Hard' a Berlin en Allemagne le 5 Fevrier 2013. Bruce Willis - Photocall du film "Moonrise Kingdom" au Festival de Cannes 2012.
La suite après la publicité

La légende du cinéma Bruce Willis met officiellement un terme à sa carrière. Atteint d'un trouble de langage appelé aphasie, la star de Die Hard et Pulp Fiction est contrainte d'abandonner ses projets pour se concentrer sur sa santé et une éventuelle rééducation. Interrogé sur BFMTV, le docteur Alain Ducardonnet a expliqué les symptômes de cette terrible maladie.

C'est une triste nouvelle qui s'est abattue sur le clan Willis : L'acteur est touché par l'aphasie, une maladie méconnue. Aussi ce jeudi, le spécialiste santé de la chaîne BFMTV est revenu sur les symptômes. "La personne ne peut plus parler, n'a plus le langage, donc non seulement elle ne s'exprime plus mais elle a aussi des difficultés pour comprendre ce que dit l'autre". "Donc c'est extrêmement difficile d'être acteur avec ce trouble très particulier" a expliqué le médecin sur le plateau de BFMTV. Alors que l'aphasie "est un trouble neurologique lié à une atteinte du cerveau" qui est généralement la conséquence d'un AVC, les circonstances du déclenchement de la maladie chez l'acteur restent à ce jour inconnues.

La nouvelle était tombée sur la page Instagram de sa fille aînée Rumer (qu'il a eu avec Demi Moore en 1988). Cette dernière, attristée, avait publié : "Aux fans incroyables de Bruce, nous, la famille, nous voulions vous partager que notre bien aimé Bruce a subi quelques problèmes de santé ces derniers temps et qu'une aphasie lui a récemment été diagnostiquée, ce qui impacte ses fonctions cognitives. En raison de cela, c'est avec beaucoup de regret que nous vous annonçons qu'il se mettra désormais en retrait de sa carrière, qui comptait tellement pour lui."

Les fans pourront néanmoins voir une dernière fois leur idole dans un film à paraitre cette année, Paradise City. Ce long-métrage de Chuck Russel réunira Bruce Willis et John Travolta à l'écran pour la première fois depuis Pulp Fiction en 1994.

À propos de
Bruce Willis
Bruce Willis
Rumer Willis, maman : La fille de Bruce Willis et Demi Moore a accouché, prénom et photo du bébé dévoilés
26 avril 2023 à 08:20
Tous les articles
Mots clés
People International Photo Cinéma Santé Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de TF1 et sous surveillance : quelle est la maladie qui l'a atrocement fait souffrir ?
Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de TF1 et sous surveillance : quelle est la maladie qui l'a atrocement fait souffrir ?
5 mars 2024
Bruce Toussaint (Bonjour !) lève le voile sur le trouble dont il souffre depuis toujours, "ce n'est pas une blague..."
Bruce Toussaint (Bonjour !) lève le voile sur le trouble dont il souffre depuis toujours, "ce n'est pas une blague..."
12 janvier 2024
Les articles similaires
"C'est le début du deuil" : Bruce Willis atteint d'aphasie, sa fille Tallulah a perdu tout espoir
"C'est le début du deuil" : Bruce Willis atteint d'aphasie, sa fille Tallulah a perdu tout espoir
9 novembre 2023
Valérie Donzelli, larmes et "gorge serrée" : réactions déchirantes face au cancer de son fils, il témoigne play_circle
Valérie Donzelli, larmes et "gorge serrée" : réactions déchirantes face au cancer de son fils, il témoigne
27 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news