La comédienne Juliette Chêne, qui a incarné pendant quatre ans Stéphanie dans Camping Paradis (ce lundi 30 juin 2025 marque à 21h10 le retour en inédit de la série ultra-populaire de TF1, portée par Laurent Ournac), a récemment quitté l'aventure. “Parfois, il vaut mieux une page blanche plutôt que d'être dans la frustration parce qu'on tourne de moins en moins. Je pense que j'avais d'autres envies, d'être plus au contact du public.", avait-elle expliqué à Télé-Loisirs. Et d'ajouter : "Ça n'enlève rien au fait que mon personnage avait sa place, mais je pense que mon potentiel de comédienne pouvait s'exploiter un peu plus ailleurs, et je me suis dit qu'il fallait peut-être que je quitte quelque chose pour qu'il y ait un nouveau projet qui s'affirme.” Le 30 juin dernier, elle était alors à l'affiche de Nouveau Jour, le nouveau feuilleton quotidien de M6.
Pour Télé-Loisirs également, Laurent Ournac s'est exprimé sur le départ de Juliette Chêne de Camping Paradis, et pense lui aussi que c'est une décision cohérente : "Dans Camping Paradis, je pense qu’elle a fait le tour et que son personnage n'était pas forcément exploité à sa juste valeur... C'est toujours dur de voir partir quelqu'un. Heureusement, c’est un mal pour un bien !”
Il est également content d'apprendre qu'elle a pu rapidement trouver un nouveau projet : "Elle rejoint le casting de Nouveau jour, la nouvelle quotidienne de M6. C’est un truc super ! Je pense qu’elle a bien fait d’impulser le truc. Si elle avait l'impression d'avoir tout donné sur Camping Paradis, et que dans le fond elle n’était pas épanouie et heureuse professionnellement, elle a bien fait."
Aucune rancœur donc, du côté de Laurent Ournac, qui se dit au contraire soulagé de voir qu'elle va pouvoir continuer de démontrer ses talents de comédienne ailleurs. Il avait d'ailleurs hâte du lancement de Nouveau jour : "Bien évidemment que j'y jetterai un oeil ! J'aime cet univers-là. J’ai envie de voir ce que ça donne..."
player2