





Face à nos confrères de Nice Matin, Fabrice Luchini cartonne depuis un an avec ses lectures des poèmes de Victor Hugo. Du 15 au 17 juillet 2025, l'acteur revient sur la scène d'Anthéa, à Antibes, pour le plus grand bonheur de ses fans. En plus de ce beau projet, Fabrice Luchini a d'autres objectifs au niveau professionnel. Il raconte : "Je vais enchainer sur un autre film de Martin Provost avec Carole Bouquer, Chiara Mastroianni et Emmanuelle Devos L'histoire d'un homme. dépassé par les femmes autour de lui. C'est un rôle en or. Quand je tombe dans les pommes sur la plage, les femmes se battent pour me faire du bouche-a-bouche".
Un spectacle qui ne sera pas adapté au cinéma comme l'acteur de 73 ans l'a confié. "Ce ne sera pas une adaptation, mais une fiction écrite pat Sophie Fillières qui nous a malheureusement quittés il y a deux ans. Elle a dit à ses enfants qu'elle voulait que ce film se fasse. Elle avait eu l'envie d'imaginer une fiction autour d'un homme qui s'appelle Zuchini, Robert, et non pas Fabrice Luchini. Je pars en Angleterre pour terminer le tournage a Guernesey sous la direction de Pascal Bonitzer", a-t-il révélé.
Mais cet été, l'acteur du film Le Secret de Khéops compte bien se reposer et prendre du bon temps. "Je vais essayer de prendre un peu de vacances en Provence, mais ce sera un été studieux. Je n'ai pas d'aptitude à la jouissance. Il faut que je travaille. Je ne peux pas passer des soirées entières à boire l'apéro. J'adorerais, mais ça ne me convient pas. C'est bizarre. J'en souffre par moments, puis je me dis que ce n'est pas si mal", confie-t-il avec ironie.
Un été qu'il passera avec sa compagne Emmanuelle Garassino, de 20 ans sa cadette. En couple depuis 2018 avec elle, elle ne vient pas du milieu du cinéma comme lui puisqu'elle travaillait dans les ressources humaines. Par la suite, elle est devenue sa metteuse en scène et son agent.