Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caitlyn Jenner désabusée : La communauté LGBT se mobilise contre Donald Trump

Caitlyn Jenner (Bruce Jenner) à la Soirée des "Glamour Women Of The Year Awards 2015" au Carnegie Hall à New York, le 9 novembre 2015
16 photos
Lancer le diaporama
Caitlyn Jenner (Bruce Jenner) à la Soirée des "Glamour Women Of The Year Awards 2015" au Carnegie Hall à New York, le 9 novembre 2015
La communauté LGBT se mobilise.

C'est la désillusion pour Caitlyn Jenner et des millions d'Américains depuis que le président Donald Trump a pris une nouvelle mesure controversée au regard des droits de la communauté LGBT. Ce mercredi 23 février, le magnat de l'immobilier devenu chef de l'État a aboli la mesure adoptée par son prédécesseur Barack Obama qui autorisait les étudiants transgenre à utiliser les toilettes de leur école en fonction de leur genre.

"J'ai un message pour tous les enfants transgenre des États-Unis : vous êtes gagnants. Je sais qu'aujourd'hui cela ne semble pas être le cas, mais vous êtes gagnants. Très bientôt, nous aurons une liberté totale sur l'ensemble de notre nation et ça se fera avec le soutien des deux partis. Vous pouvez d'ores et déjà aider en vous mobilisant sur le site du Centre national pour l'égalité des personnes transgenre pour faire entendre votre voix à Washington", a déclaré le père de l'Incroyable Famille Kardashian, qui a fait sa transition il y a deux ans.

Caitlyn Jenner, qui avait été autorisée par le président à utiliser les toilettes de son choix lors de son passage à la Trump Tower, lui a ensuite adressé un message. "D'un président à l'autre, c'est un désastre total. Vous pouvez toujours changer ça. Vous avez promis de protéger la communauté LGBT. Appelez-moi", a ajouté Caitlyn, soutien de longue date des républicains avec qui elle veut travailler main dans la main pour aider la communauté LGBT.

Le père de Kendall et Kylie n'est pas le seul à avoir réagi, son amie Candis Cayne a assuré que les personnes transgenres se battraient pour "leurs droits de l'homme purs et simples". "Quand j'étais petite, j'étais obligée de me retenir d'aller aux toilettes à l'école et cela m'inquiétait. Je n'y allais pas parce que j'avais peur de me faire passer à tabac avant qu'un professeur me vienne en aide et me donne accès à des toilettes privés", s'est-elle souvenue lors d'un entretien pour le magazine People.

La star des réseaux sociaux Gigi Lazzarato s'est aussi dite "bouleversée" par cette décision, de même que Gavin Grimm, le jeune adolescent transgenre qui se bat pour utiliser les toilettes de son école et qui s'est dit "blessé de ne pas être soutenu par son gouvernement".

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont séparés en août 2018, l'acteur a demandé le divorce après un mariage qui aura duré 8 mois
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel