Camilla Parker-Bowles : Cet aspect physique dû à un "excès" que Charles déteste et qui se remarque tout de suite
Publié le 6 juin 2023 à 07:46
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est une femme au destin inattendu : cinquante ans après sa rencontre avec celui qui était encore le prince Charles à l'époque, Camilla Parker-Bowles est enfin mariée et sur le trône à ses côtés. Plutôt populaire aujourd'hui, après des années de haine très violente du public, elle a cependant dû faire de lourds sacrifices pour assumer son rôle, dont l'un lui a laissé une particularité physique indéniable selon la biographie Charles le Mal-Aimé (City Editions)...
Camilla Parker-Bowles : Cet aspect physique dû à un "excès" que Charles déteste et qui se remarque tout de suite
Camilla Parker-Bowles a du beaucoup changer pour en arriver là.
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, lance l'initiative des "bibliothèques du couronnement" à l'école primaire de Shirehampton à Bristol. Elle est devenue reine le 6 mai dernier avec son mari.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, le 6 mai 2023. Qui lui a fait une guerre pour qu'elle arrête la cigarette.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, inaugurent un jardin du couronnement à Newtonabbey (Irlande), le 24 mai 2023. En visite de deux jours en Irlande du Nord, le couple royal est arrivé au château d'Hillsborough. Ils ont pris place sur un banc dessiné par les élèves de l'école Blythefield de Belfast, dans le cadre du concours des bancs du couronnement. Une mauvaise habitude qui lui a cependant laissé une "voix sexy".
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, en visite au château d'Enniskillen, le 25 mai 2023, dans le cadre de leur voyage en Irlande. Mais qui lui aurait laissé une "odeur de tabac froid".
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, inaugurent un jardin du couronnement à Newtonabbey (Irlande), le 24 mai 2023. En visite de deux jours en Irlande du Nord, le couple royal est arrivé au château d'Hillsborough. Ils ont pris place sur un banc dessiné par les élèves de l'école Blythefield de Belfast, dans le cadre du concours des bancs du couronnement.
La suite après la publicité

Souriante, sa couronne sur la tête après une journée stressante, la reine Camilla semblait enfin à sa place le 6 mai dernier sur le balcon de Buckingham Palace. Enfin sur le trône après plus de cinquante ans d'un amour un peu fou, enfin au bras de l'homme de sa vie le roi Charles qu'elle a fini par épouser en 2005 après leurs divorces respectifs.

Mais la septuagénaire n'a pas tout gagné si facilement : lorsque le public la découvre avec Charles, elle, la "maîtresse", l'accueil est très violent et elle devient rapidement la femme la plus détestée du pays. Soutenue par Charles III, elle fait des efforts pour changer physiquement et devenir la femme parfaite pour son mari. Mais un détail ne change pas : sa voix "assez sexy, sans doute le résultat d'un excès de tabac", selon Bertrand Meyer-Stabley dans la biographie Charles Le Mal Aimé (City Editions).

Un excès de tabac qui a longtemps été problématique entre Charles III et elle. En effet, toujours selon le biographe, il aurait été "sans pitié envers Camilla pour qu'elle arrête de fumer", alors que celle-ci fume depuis 40 ans. Considérant la cigarette comme une "habitude dégoûtante", il ne supportait pas, selon lui, sa façon de "traîner constamment derrière elle une odeur de tabac froid".

"Elle ne retouchera plus jamais à la cigarette"

En 1998, elle finit par arrêter de fumer, "en guise de cadeau d'anniversaire pour les 50 ans du prince de Galles" mais la promesse est difficile à tenir, malgré les remarques de la reine qui "détestait les fumeurs", elle dont le père était décédé d'un cancer du poumon.

Les choses basculent cinq ans plus tard en 2003 : "Camilla, qui souffre de violentes douleurs dans le dos, est transportée d'urgence à l'hôpital [...] Sans pouvoir formuler de diagnostic précis, les médecins réussissent néanmoins à la convaincre que fumer affaiblit considérablement son organisme et qu'en plus des dommages qu'elle inflige à ses poumons et à son coeur, la fumée fait des ravages dans ses sinus".

"Ce jour-là, Camilla décide d'arrêter net. Elle ne touchera plus une cigarette depuis ce jour", raconte le biographe sur la mère de Tom et Laura, qu'il décrit comme "enjouée, vive, avec un visage très animé", et pleine d'humour. En tout cas, elle a bien fait d'arrêter pour devenir une reine de plus en plus populaire...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille royale Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
14 mars 2024
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
24 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news