Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Deux Français, des strip-teaseuses et des dieux... en route pour les récompenses !

Dans quelques heures, Tim Burton, le président du jury du 63e festival de Cannes, va décerner la prestigieuse Palme d'or. Toutefois, plusieurs jurys ont déjà remis des récompenses, notamment dans les autres sections de cette manifestation cinématographiques.

Avant le détail du palmarès cannois, des bruits courent déjà. D'après nos informations, le réalisateur de Des hommes et des dieux, Xavier Beauvois, qui était hier au Cap-Nègre, a été rappelé pour assister à la cérémonie de clôture, tout comme l'un des acteurs de ce long métrage, Lambert Wilson. Mathieu Amalric et ses pétulantes comédiennes sont également sur le chemin de Cannes... Ces informations sous-entendent que ces personnalités vont recevoir un prix ce soir.

Si la Palme d'or pourrait être remise au Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, (à qui l'on doit aussi Tropical Malady), pour Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures, on parle d'un prix d'interprétation masculine ex aequo pour Javier Bardem (Biutiful) et Lambert Wilson. Le déjeuner du jury cannois n'est pas encore terminé, rien n'est scellé mais voilà des noms que l'on risque d'entendre ce soir.

Par ailleurs, les deux Français, Xavier Beauvois et Mathieu Amalric, ont déjà séduit certains jurés.

Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois a reçu le prix du jury oecuménique du festival de Cannes. Ce jury rassemble six personnalités catholiques et protestantes, présidé par Michèle Debibour, professeur de droit à Lyon etauteur de plusieurs ouvrages sur la religion.

Ce long métrage s'inspire librement de la vie des moines cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu'à leur enlèvement en 1996. La distribution est composée de Lambert Wilson, Michael Lonsdale et Philippe Laudenbach. Ce film sera au cinéma le 8 septembre. A Cannes, le séduisant Lambert a présenté ce film avec un enthousiasme affecteux et panache !

De son côté, Mathieu Amalric a été félicité pour son oeuvre Tournée, le premier film présenté en compétition à Cannes. Il a reçu le prix Fipresci de la critique internationale, ce qui confirme l'excellent accueil qu'Amalric a reçu dès le départ.

Tournée raconte l'histoire d'un producteur de télévision parisien à succès. Joachim avait tout plaqué pour repartir à zéro en Amérique à l'aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses "New Burlesque". Lors de la montée des marches à Cannes, Amalric a pu jouer le joli coeur auprès de ses actrices avec un plaisir non dissimulé.

Voilà des récompenses françaises prometteuses pour le palmarès de ce soir !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image