Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Lambert Wilson : Opéré et de retour en forme, il embrasse sa partenaire et le réalisateur... sur la bouche !

Lambert Wilson et Sabrina Ouazani lors du photocall du film Des hommes et des dieux le 18 mai 2010 dans le cadre du festival de Cannes
19 photos
Lancer le diaporama
Lambert Wilson et Sabrina Ouazani lors du photocall du film Des hommes et des dieux le 18 mai 2010 dans le cadre du festival de Cannes
Opéré d'urgence en raison d'une appendicite dans la nuit du 14 au 15 mai, Lambert Wilson n'avait pu assister à la présentation du film de Bertrand Tarvernier, La Princesse de Montpensier, le 16 mai à Cannes. Deux jours plus tard, c'est un Lambert en belle forme, plein de couleurs, notamment sur son gilet zippé, que l'on peut admirer lors du photocall de son autre film en compétition, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois.

Ce long métrage aborde l'histoire tragique des moines trappistes français du monastère de Tibéhirine en Algérie qui furent enlevés en 1996, en pleine guerre civile. Le réalisateur, qui a obtenu le prix du jury pour N'oublie pas que tu vas mourir, revient avec ce sujet délicat, d'autant que des révélations ont été faites en 2009 par un membre de l'armée d'Algérie : les moines auraient été mitraillés par des soldats croyants qu'ils étaient des membres du GIA (Groupe Islamiste Armé).

Lors du photocall de ce film, Lambert ne manque pas de témoigner toute son affection à sa partenaire Sabrina Ouazani, l'une des révélations de L'Esquive. Baiser sur la bouche, le séduisant Lambert ne se refuse rien ! D'ailleurs, il en fait de même avec le cinéaste ! Lambert est emporté dans un élan d'amour.

Xavier Beauvois a lui aussi connu des tracas, policiers en ce qui le concerne, avant le festival, mais visiblement, tout est rentré dans l'ordre. Le réalisateur témoigne également de son soutien en arborant un t-shirt marqué du nom de son collègue, le cinéaste Roman Polanski. Le réalisateur franco-polonais est actuellement assigné à résidence dans son chalet suisse et en attente d'une extradition vers les Etats-Unis pour son procès pour relations sexuelles avec mineure, des faits datant de 1977.

Beauvois a également signé la pétition en sa faveur initiée par Bernard-Henri Lévy. Il s'insurge également contre les nouvelles accusations d'une actrice qui viennent de faire surface. "On ne peut pas juger quelqu'un deux fois. [...] C'est un monsieur de 76 ans qui a traversé l'histoire depuis le ghetto de Varsovie jusqu'à l'assassinat de sa femme enceinte. [...] J'affiche mon plein soutien à M. Polanski que, d'ailleurs, je ne connais pas", clame Beauvois.

Des hommes et des dieux, avec également Michael Lonsdale, sera au cinéma le 8 septembre. Retrouvez deux extraits de ce long métrage ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel