Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Mathieu Amalric, des strip-teaseuses et une jungle urbaine, c'est le casting du jour !

Aujourd'hui démarre "vraiment" ce 63e Festival de Cannes, avec les deux premiers films en compétition, en lice pour la Palme d'Or.

Après la cérémonie d'ouverture, qui a vu fouler le tapis rouge du Palais tout ce que le cinéma mondial compte de plus glamour, et la présentation en grande pompe du Robin des Bois de Ridley Scott - qui est juste formidable -, cette nouvelle édition peut enfin entrer dans le vif du sujet.

Et pour commencer cette quinzaine de compétition, deux films nous sont proposés aujourd'hui :

Tournée (voir la bande-annonce ci-dessus), de et avec Mathieu Amalric, et avec Miranda Colclasure, Suzanne Ramsey et Linda Maricini.
L'histoire ? Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l'aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses "New Burlesque" à qui il a fait fantasmer la France...Paris !
De port en port, l'humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d'ascenseurs et le manque d'argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d'achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d'un vieil "ami" fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s'impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...

Rizhao Chongqing, de Xiaoshuai Wang, avec Xueqi Wang, Bingbing Fan et Qin Hao.
L'histoire ? Lin, capitaine de bateau, rentre de 6 mois en mer lorsqu'il apprend la mort de son fils de 25 ans, Lin Bo, abattu par la police. Il retourne à Chongqing, ville où il a autrefois vécu, pour découvrir ce qu'il s'est passé et réalise qu'il connaissait peu son fils. Il comprend alors à quel point son absence a pesé sur la vie de son enfant.

Alors ? Que nous réserve le comédien français au trois César pour son quatrième film ? On sait déjà que des effeuilleuses seront sur le tapis rouge ! Et comment va être reçu ce premier film chinois de la compétition, d'abord sélectionné dans la section Un Certain Regard ? Réponse imminente...

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image