Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Sara Forestier : "J'ai tourné nue, mais avec une paire de Doc Martens !"

Comme chaque année, Le Film Français organise sur la Croisette des déjeuners où ils invitent des gens de cinéma, journalistes, producteurs, réalisateurs ou stars, afin de parler de septième art entre passionnés.

Hier, était notamment présente l'actrice Sara Forestier, présente sur la Croisette pour présenter Le nom des gens, le nouveau film de Michel Leclerc pour lequel elle partage l'affiche avec Jacques Gamblin et Zinedine Soualem. L'occasion pour la comédienne césarisée pour L'esquive, d'en dévoiler un peu plus sur son rôle.

"La particularité du rôle, c'est qu'au-delà de la palette d'émotions, je devais jouer sur le conscient, l'inconscient et le subconscient du personnage. Elle utilise son corps comme instrument politique pour convertir à gauche des hommes de droite, en couchant avec eux."

"J'ai tourné nue, mais avec une paire de Doc Martens ! Être nue, cela peut être filmé de façon violente, mélancolique, crue. Et là, c'est traité de façon absurde. Être nue est comique, c'était une occasion qu'il ne fallait pas laisser passer."

"Je jouerai en septembre au théâtre une pièce de Peter Klaus avec Patrick Mille, qui lui-même m'avait déjà mis en scène. La pièce est tirée du film de Steve Buscemi, L'interview, où il donnait la réplique à Sienna Miller, long métrage tiré lui-même d'une pièce de Theo Van Gogh."

L'histoire du Nom des gens ? Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines - quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
Nathalie Marquay adresse un message à Agathe Auproux dans "C'est que de la télé", jeudi 21 mars 2019
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel