Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013, vers la Palme d'Or : 'Nebraska' et 'La vie d'Adèle'

5 photos
Lancer le diaporama

A quelques encablures du palmarès ce dimanche 26 mai, la compétition officielle du Festival de Cannes lève le voile sur ses derniers protégés. Aujourd'hui, un nouveau duel franco-américain, entre le dernier d'Alexander Payne (à qui l'on doit The Descendants) et le nouveau long métrage d'Abdellatif Kechiche, La vie d'Adèle.

Nebraska, un film d'Alexander Payne

Avec Bruce Dern, Will Forte, Bob Odenkirk

L'histoire : Woody Grant, un père de famille alcoolique, gagne un million de dollars. Il décide donc de partir avec son fils du Montana au Nebraska dans le but de réclamer cette somme. Sur le chemin, ils rencontrent des amis, de la famille et de vieilles connaissances à qui Woody doit de l'argent...

Ce qu'il faut retenir : Après avoir bouleversé l'Amérique par sa comédie dramatique The Descendants (Oscar du meilleur scénario adapté), le talentueux Alexander Payne est de retour. Exit George Clooney et Hawaii, place à une relation père-fils entre deux acteurs charismatiques et méconnus du grand public dans la froideur du Nebraska pour une quête initiatique qui s'annonce passionnante.

La vie d'Adèle – Chapitre 1 & 2, un film d'Abdellatif Kechiche

Avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos

L'histoire : A 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

Ce qu'il faut retenir : L'Esquive, La Graine et le mulet ou encore plus récemment La Vénus noire, le bagage cinématographique d'Abdellatif Kechiche se suffit à lui-même pour rendre intrigant La vie d'Adèle. Léa Seydoux, en lesbienne bleutée et libératrice, revient sur les marches quelques jours après avoir charmé Tahar Rahim dans Grand Central, en course chez Un Certain Regard. Le film de Kechiche permettra également de redécouvrir la brûlante Adèle Exarchopoulos (La Rafle, Les enfants de Timplebach).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel