Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015, les stars du jour: Louise Bourgoin et le sulfureux Gaspar Noé

Dans la dernière ligne droite à quelques jours de la clôture du Festival de Cannes, la compétition officielle voit deux beaux prétendants à la Palme d'or, Paolo Sorrentino et Jia Zhang-ke, entrer dans l'arêne.

Le réalisateur italien, grand habitué de la Croisette où il a déjà remporté plusieurs prix – dont un Prix du jury en 2008 pour Il Divo – lancera la journée avec Youth. Porté par les géniaux Harvey Keitel et Michael Caine, ce film conte l'histoire de deux vieux amis, Fred et Mick, en vacance dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d'orchestre désormais à la retraite, n'a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu'il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s'empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Rachel Weisz et Paul Dano tiennent les seconds rôles de ce film dramatique.

Ce sera ensuite à Jia Zhang-ke, réalisateur chinois de 44 ans récemment croisé pour A Touch of Sin et I Wish I Knew, de lever le voile sur Mountains May Depart. L'histoire : Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d'enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d'une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le coeur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l'Australie comme promesse d'une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.

Extrait du film Je suis un soldat, avec Louise Bourgoin.

Côté français, direction Un Certain Regard et la présentation du film Je suis un soldat, premier long métrage de Laurent Larivière et donc en course pour la Caméra d'or. À l'écran, Louise Bourgoin , les cheveux courts et dans un rôle qui pourrait bien séduire le public. Le pitch : Sandrine, trente ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s'avère être la plaque tournante d'un trafic de chiens venus des pays de l'est. Elle acquiert rapidement autorité et respect dans ce milieu d'hommes et gagne l'argent qui manque à sa liberté. Mais parfois les bons soldats cessent d'obéir. Jean-Hugues Anglade, Anne Benoit et Laurent Capelluto sont également au casting.

Enfin, après les grandes festivités des montées des marches, la nuit laissera place au sulfureux Gaspar Noé pour son très attendu Love. Projeté en séance de minuit, le nouveau film du réalisateur d'Irréversible et Enter The Void promet du sexe, de l'amour, du sexe... mais pas que. Le cinéaste a suffisamment fait planer le mystère autour de ce projet pour le rendre alléchant. Au regard de la patte d'artiste de ce metteur en scène, Love sera forcément l'une des attractions de cette fin de festival.

Christopher Ramoné

Premier extrait de Love, le nouveau film de Gaspar Noé.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image