Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015 : Vincent Lindon face à la crise et ''La Loi du marché''

8 photos
Lancer le diaporama

C'est l'un des meilleurs acteurs français en exercice et c'est avec un grand plaisir qu'on le retrouvera au programme du Festival de Cannes 2015. Vincent Lindon retrouvera Stéphane Brizé – son metteur en scène dans l'émouvant Quelques heures de printemps mais aussi dans Mademoiselle Chambon – pour La Loi du marché. Le film a été sélectionné en Compétition officielle aux côtés des films de Jacques Audiard, Maïwenn, Valérie Donzelli et Guillaume Nicloux.

La société de production Diaphana a levé le voile sur la première bande-annonce, suivant celle de La Tête haute d'Emmanuelle Bercot (film d'ouverture, Hors compétition). Là encore, le thème est très actuel, ancré dans les inquiétudes du monde d'aujourd'hui, et notamment des Français. Le synopsis : À 51 ans, après vingt mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Nommé à plusieurs reprises aux César pour des films tout aussi engagés (La Crise, Ma petite entreprise, Welcome, Ceux qui restent...), Vincent Lindon, 55 ans, n'avait jamais été en compétition au Festival de Cannes. Et dire qu'en 2012, il faisait part de ses envies de quitter le cinéma, car il ressentait "trop de souffrance"...

Christopher Ramoné

La Loi du marché sortira dans les salles le 19 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel